Yokohama 160×600
Vide

MV2S Forestier Racing et Jérôme de Sadeleer en quête du titre de vice-champion de la Michelin Le Mans Cup

La saison 2022 de Michelin Le Mans Cup touche à sa fin ce week-end au Portugal, sur l’Autodromo do Algarve, avec une course prévue dimanche matin.

L’enjeu est de taille pour l’écurie MV2S Forestier Racing qui peut rafler le titre de vice-champion de la Michelin Le Mans Cup ce week-end. Toute l’équipe est prête pour tenter d’atteindre cet objectif qui viendrait récompenser tous les efforts réalisés cette saison.

Les espoirs reposent sur les épaules des pilotes de la Ligier JS P320 n°29, Louis Rousset et Jérôme de Sadeleer. Ils devront d’abord venir à bout de la course d’une 1 heure et 50 minutes dimanche matin et impérativement terminer devant leurs rivaux de Reiter Engineering. En effet, 1 point seulement sépare la 3eplace de la 2e.

Christophe Cresp et Emilien Carde n’ont pas eu l’occasion de montrer tout leur potentiel lors de la précédente épreuve à Spa-Francorchamps, compte tenu de la météo dantesque. Le duo de la Ligier JS P320 n°28 a à cœur de conjurer le sort au Portugal en terminant la saison en beauté avec un premier top 10.

Les premières sensations des pilotes à l’issue de la première journée de roulage sont bonnes et laissent augurer d’un bon week-end.

Fabien Lavergne, directeur de l’équipe : « L’équipe est super motivée et très enthousiaste pour cette dernière manche. Nous sommes ravis de revenir sur le circuit de Portimão, qui possède un très beau tracé, idéal pour terminer la saison. Nous espérons et nous allons tout faire pour décrocher la victoire qui nous tient à cœur. Nous sommes passés vraiment très près à plusieurs reprises cette année. L’objectif prioritaire est la 2e place au championnat et nous allons également tout faire pour réaliser une belle prestation d’ensemble, avec l’équipage de la n°28, dont l’équipage est monté en puissance tout au long de la saison. »

MV2S Forestier Racing n°28

Christophe Cresp : « C’est la dernière manche de la saison, sur un circuit grisant que j’apprécie particulièrement. Comme d’habitude, on a la banane avec Emilien et toute l’équipe. J’espère que l’on va balayer nos quelques frustrations de la saison par un résultat sympa et concrétiser enfin notre vrai potentiel. »

Emilien Carde : « Je suis super content de revenir à Portimão. C’est un circuit que j’affectionne beaucoup qui fut l’un des premiers circuits sur lesquels j’ai roulé lors des débuts en LMP3. L’endroit est génial, c’est un circuit rythmé et j’adore le dénivelé. Venir ici en octobre, c’est juste fabuleux en termes de météo. Nous avons de bonnes bases par rapport à l’année dernière et nous allons continuer de peaufiner tout ça pour essayer de finir sur une excellente note. « 

MV2S Forestier Racing n°29

Louis Rousset : « C’est une découverte du circuit pour moi ce week-end, qui semble magnifique d’après les images et les retours que j’ai. Nous allons tout donner pour aller chercher ce titre de vice-champion dimanche avec l’équipe. Tout le monde est très motivé. Il n’y a plus qu’à ! »

Jérôme de Sadeleer : « Nous ne sommes qu’à un point de la 2e place et nous nous préparons au mieux pour la décrocher à l’issue du week-end. Nous sommes très confiants, avec un bon état d’esprit dans l’équipe, c’est un très circuit, la météo est bonne… Tous les ingrédients sont réunis pour pouvoir faire un beau résultat, avec un peu de réussite. Les essais se sont bien passés et nous nous réjouissons d’être-là. »

Communiqué MV2S Racing

Related posts