Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Valais 2023 – Listes des engagés

Les organisateurs de la dernière épreuve du Championnat suisse des rallyes 2023, le Rallye International du Valais, viennent de lever le voile sur la liste d’engagés. On y retrouve trois catégories soit les modernes, les VHC et les VHRS pour un total de 100 voitures.

 

En modernes, ce sont 67 équipages qui s’élanceront de Martigny. Outre les habitués Michellod, Hirschi et Althaus (Sacha), on retrouvera Coppens, Burri (Michaël), Maret ou encore Loeffler. Erard, Marzolo et Mella seront également de la partie en Rally2.

 

Signalons encore la participation du duo Nicolas Lathion – Marine Maye à bord d’une Skoda Fabia Rally2 et le retour de Cédric Althaus et Gaëtan Lathion, cette fois dans une Porsche 911. Clin d’œil également à notre contributeur Michael Esteves qui sera, après son expérience au Rallye du Chablais, à nouveau engagé avec une Honda Integra Type R.

 

Du côté des VHC, un autre membre de l’équipe Sport-Auto.ch, Sébastien Moulin sera également engagé aux côtés de son acolyte habituel, Guy Trolliet. Les nouveaux Champions suisses des rallyes, Perroud et Marchand seront de la partie ainsi que Gonon-Horgnies et Bérard-Rausis.

 

A noter le passage de la catégorie des VHC à celle des modernes de l’équipage Gaspardi-Frehner qui prendront le volant d’une Renault Clio S1600 pour l’occasion.

 

Dans la catégorie VHRS qu’on retrouvera pour la première fois sur les routes valaisannes, ce sont 12 voitures qui s’engagent sur l’épreuve de régularité. On y retrouvera notamment les leaders actuels de la coupe Laurent et Florence Pernet ou encore les régionaux de l’étape Dominique et Marylaure Udriot.

 

Liste d’engagés – Modernes
Liste d’engagés – VHC
Liste d’engagés – VHRS

 

Retrouvez bientôt le ‘Mode d’emploi’ du rallye regroupant toutes les informations utiles sur le RIV sur Sport-Auto.ch.

 

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

Related posts