Après la quatrième manche du championnat, le Rallye du Tessin, le verdict est tombé. Le championnat suisse des rallyes historiques se jouera lors de la dernière manche, le Rallye International du Valais. Trois équipages pourront prétendre à la couronne.
Guy Trolliet et Sébastien Moulin ont fait la bonne opération de cette quatrième manche. L’équipage de la Porsche était déjà confortablement installé en tête du rallye et ont ensuite appris l’abandon du duo Cornuz / Jaton suite à des ennuis mécaniques. Le duo récupère la tête du championnat avec 17 longueurs d’avance.
La deuxième place revient à Nicolas et Cédric Jolidon. Ils conservent une mince chance de gagner le titre au terme du Rallye International du Valais. L’équipage devra gagner le Rallye International du Valais en espérant que ses concurrents directs ne marquent quasiment pas de points.
Le podium est complété par Pietro Galfetti et Fabrizio Barenco.
La lutte pour le titre lors du Rallye International du Valais opposera essentiellement Guy Trolliet – Sébastien Moulin versus Claude-Alain Cornuz – Aurélie Jaton. Nous aurons la réponse à l’arrivée finale du rallye à Sion.