Au terme d’un rallye extrêmement difficile, Michaël Burri/Anderson Levratti réussissent brillamment leur entrée dans le Championnat du Monde WRC3, progressant constamment, et en se classant 7ème. Pour le jeune équipage, c’est évidemment la satisfaction :
Michael Burri : « Ramener la voiture à l’arrivée, sans avoir fait d’erreur, c’est une première réussite. J’avais beaucoup de choses à découvrir ce week-end : le parcours, la collaboration avec ma nouvelle équipe, et cela faisait trois ans que je n’avais pas disputé une épreuve sur terre. Notre position de départ éloignée nous a exposés à des routes dégradées et à un brouillard épais le samedi, que n’ont pas rencontré tous les concurrents. La Clio R3T s’est montrée d’une fiabilité exemplaire et Renault Sport m’a donné une voiture qui apporte de la confiance. L’entente avec Anderson a été parfaite. Nous avons pu essayer de nombreux réglages afin de voir ce qui nous convenait le mieux. Toute cette expérience engrangée nous sera très utile pour nos prochaines échéances en WRC3. »Sylvain Alanore, Team Manager du Renault Sport Rally Team, confirme en effet avec quel sérieux l’équipage a mené sa course. :
Sylvain Alanore : « Nous sommes satisfaits de l’issue de ce Rallye du Portugal. La fiabilité a été au rendez-vous, aussi bien au niveau de la voiture que de l’équipage. Michael a réalisé une course sérieuse, du début à la fin. Il s’est montré appliqué et a progressé tout le week-end. Il a eu une approche prudente, une stratégie payante qui nous a permis de grappiller des positions. Nous n’avons pas été à la lutte pour les premières places mais ce n’était pas l’objectif. L’important était de débuter notre collaboration sur des fondations solides, tout en marquant des points importants. Nous allons ainsi continuer d’accompagner Michael dans cette adaptation à l’échelon mondial. »Prochaine épreuve au programme du Renault Sport Rally Team : le Rallye de Pologne, du 1er au 3 juillet. Source : Communiqué Renault Sport Racing Photos : Renaut Sport Racing]]>