Yokohama 160×600
Vide

DTM – Timo Glock l'emporte, course à oublier pour Nico Müller et Edoardo Mortara

#16 Timo Glock, BMW M4 DTMAprès une journée de samedi où les deux pilotes Audi rentraient dans les points, le genevois Edoardo Mortara montant même sur le podium, cette deuxième journée de course sur le tracé de Spielberg s’est avérée cauchemardesque pour les deux hommes, puisqu’ils furent, tout deux, contraints à l’abandon.

Qualifié en cinquième position sur la grille, Edoardo Mortara prenait un bon départ et se hisser au quatrième rang au premier virage, en prenant le meilleur sur Maxime Martin, alors que, dans le même temps, Timo Glock, parti de la troisième place sur al grille de départ, réussissait le meilleur envol et prenait la tête de l’épreuve au détriment de Jamie Green et du poleman Antonio Felix Da Costa.

Motorsports / DTM 02 SpielbergEt, ce denier allait continuer à perdre des positions après s’être fait passer par Edoardo Mortara au septième tour ainsi que par les poursuivants du Genevois. Mais, au bénéfice des arrêts aux stands, Antonio Felix Da Costa récupérerait la quatrième place et se retrouvait dans les roues d’Edoardo Mortara dans la deuxième partie de course. Et, alors qu’il se battait pour la dernière marche du podium, les deux voitures se touchaient envoyant les deux hommes dans le bac à gravier. Si la BMW pouvait poursuivre sa route, il n’en était pas de même pour Edoardo Mortara qui était contraint à l’abandon et perdait une chance de marquer des gros points au championnat.

Motorsports / DTM 02 SpielbergPour Nico Müller, la course fut très courte. Ainsi, dans le deuxième tour, Robert Wickens tentait un dépassement impossible sur le pilote Bernois et envoyait ce dernier hors de la piste, et provoquait l’abandon irrémédiable du Suisse après un contact avec le mur de pneumatiques. Si le Canadien pouvait poursuivre sa route, il allait être sanctionné pour sa manœuvre.

Devant, Timo glock allait mener la course de main de maître, et remportait la victoire, sans être inquiété, devant un surprenant Matthias Ekström. Parti de la onzième place sur la grille, le pilote Suédois allait effectuer une très grosse remontée en course, et bénéficiait d’une excellente stratégie pour gagner de nombreuses positions. Jamie Green complétait le podium.

Résultats de la course

Championnat

Credit photo : DTM, Audi Sport

]]>

Related posts