Yokohama 160×600
Jok 160X600

WRC – Rallye de Pologne : Della Casa 5ème du JWRC – la guigne pour Hirschi

JWRC RALLY POLAND  2015 Federico Della Casa – Domenico Pozzi / Rallye de Pologne 2015[/caption]

Du côté de Mikolajki ce week-end, Della Casa/Pozzi terminent au 5ème rang du Junior WRC. Abandon pour Hirschi/Landais sur problèmes mécaniques. Nouvelle victoire de Ogier qui, avec Mikkelsen, offre le doublé à VW. Tanak (Ford) complète le podium scratch.

Les week-end se suivent…et se ressemblent ! C’est ce que pourraient penser Jonathan Hirschi et son copilote Vincent Landais, qui ont participé le week-end dernier (du 2 au 5 juillet) au Rallye de Pologne, manche du Championnat du Monde des Rallyes. Suite aux soucis de moteur survenus au Rallye du Portugal fin mai dernier, le HRT avait à cœur de retrouver sa Peugeot 208 T16 R5 et d’en découdre à nouveau en terre inconnue.

[caption id="attachment_22238" align="alignleft" width="288"]HRT Rally team - Rallye de Pologne Jonathan Hirschi – Vincent Landais / Rallye de Pologne 2015[/caption]

Les hostilités ont débuté le jeudi après-midi par une Super-Spéciale de 2,5 km. L’équipage s’est mis dans le bain prudemment, pointant au 16ème rang des WRC2 à l’issue de ce prologue. Dès la première spéciale de la 2ème étape (journée de 155 km sans assistance), vendredi matin, la mécanique commence à montrer ses premiers signes de faiblesse sous forme de problèmes de chauffe. Après un remarquable travail des mécanos, les pannes sont réglées et l’équipage repart en Rallye2 samedi matin. Hélas, dès le début, de nouveaux problèmes viennent s’en mêler.

L’équipe décide finalement d’abandonner après l’ES 10 pour ne pas casser le moteur. Malgré la frustration, le team reste néanmoins très positif et motivé pour la suite, le délai jusqu’au prochain rallye lui permettant un peu plus de marge pour débusquer le chat noir sous le capot de la Peugeot. Prochain rendez-vous pour le HRT : Rallye d’Allemagne, 9ème manche du Championnat du Monde des Rallyes, 20 au 23 août 2015.

Un autre pilote suisse a fait le déplacement en Pologne: il s’agit de Federico Della Casa, copiloté par l’Italien Domenico Pozzi. Toujours régulier au volant de la Citroën DS3 R3T, l’équipage termine au 5ème rang du Junior WRC. A l’issue du rendez-vous polonais, le pilote tessinois est 8ème au championnat.

Crédit photos: ©Jari Nurminen EWRC.CZ pour J. Hirschi et Citroën Racing pour F. Della Casa

]]>

Related posts