Yokohama 160×600
Vide

Rallye d'Antibes : beau 4e rang pour Toedtli, place d'honneur pour Daldini, abandon d'Hirschi

AUTO - RALLYE D'ANTIBES 2016 Turini, Col de Bleine, Bollène… autant de lieux mythiques qui font rêver tous les pilotes. Trois de nos compatriotes ont fait le voyage du 51ème Rallye d’Antibes – Côte d’Azur, ce week-end : très belles performances de Toedtli, au pied du podium de la 208 Rally Cup. Daldini dans les places d’honneur. Hirschi malchanceux. Parti sur un rythme prudent, l’équipage Jérémie Toedtli/Alexandre Chioso, sur Peugeot 208 VTI, a construit sa course sans jamais faiblir, sur ces routes mythiques. Cinquième de la 208 Rally Cup à l’issue de la première étape, Toedtli hausse le ton dès les premiers tours de roue, le dimanche matin, se hissant régulièrement dans les trois meilleurs chronos du trophée, ce qui lui permet de conquérir le quatrième rang provisoire. Alors que l’écart avec Solans paraissait encore trop important pour être comblé, le jeune pilote suisse signe régulièrement des temps dans le top 3. Après l’ES 9, alors en âpre lutte, en même temps que Lopez et Solans, pour une place sur le podium, malgré un retard de 35 secondes sur son lièvre, et sous la menace de Wagner qui n’est qu’à 4,4 secondes derrière, tout semble encore possible pour le pilote neuchâtelois. Il enfonce le clou dans l’ultime chrono en s’adjugeant sur le fil le scratch de la coupe ! Et c’est finalement avec seulement 27,5 secondes de retard sur Solans que Jérémie Toedtli/Alexandre Chioso termine, avec la manière, à une brillante quatrième place de sa catégorie, remportée par l’Italien Andrea Carella, et au 18ème rang au général ! Egalement engagé dans la 208 Rally Cup, l’ancien Champion Suisse Rallye Junior Kim Daldini, toujours copiloté par Daniele Rocca, a connu une course plus mitigée, mais en constante progression. Il termine au 13ème rang de la catégorie et au 40ème rang général. Parti sur un rythme modeste afin de parfaire la coordination avec son nouveau navigateur, le jeune français Damien Augustin, Jonathan Hirschi signe un honorable 9ème temps scratch dans l’ES1. A la fin du second chrono, malgré une direction assistée qui commence à faire défaut, l’équipage signe à nouveau le 9ème temps. Hélas, sur le routier suivant, l’assistance lâche complètement la 208 T16 R5. Dans l’impossibilité de réparer, c’est l’abandon définitif pour le HRT. Crédit photos : Photo Wilfried Marcon / DPPI]]>

Related posts