Yokohama 160×600
Vide

Rally Ronde del Ticino 2014 : doublé de Re, victoire suisse pour Burri, les points pour Carron !

Avec une nouvelle victoire, pour la seconde année consécutive, de Felice Re-Mara Bariani sur Citroën DS3 WRC, c’est Olivier Burri-Stéphane Rey qui ont porté le plus haut les couleurs suisses lors de cette 17e édition du Rally del Ticino !

Retour remarqué également pour la paire tessinoise Devis Cremona-Alberto Genovesi, qui s’adjuge la seconde place suisse et la 3e au général, alors que Sébastien Carron-Lucien Revaz font la bonne affaire du jour en confortant leur place de leader au Championnat de Suisse grâce à leur 5e rang général, les WRC ne marquant pas de point au championnat. 

Alors que l’ES 3 a dû être annulée pour des raisons de sécurité (quantité massive d’huile à nettoyer par les pompiers sur chaussée mouillée, d’après les informations que nous avons pu obtenir), Burri reprenait Re en s’adjugeant le scratch de l’épreuve n° 4 et en prenant la tête du rallye. Cependant, le pilote transalpin se reprenait dès la spéciale suivante, pour ne plus lâcher la tête jusqu’à la fin de l’épreuve.


En VHC, les deux voitures engagées sont à l’arrivée, avec la victoire logique de Steeves et Isabelle Schneeberger, leaders de bout en bout, devant Bruno Rizzi-Manu Guex.

Le classement final moderne

Le classement final VHC

Credit Photo @Massimo Prati

 

 

 

]]>

Related posts