Invitée en Audi Sport TT Cup ce week-end sur le Red Bull Ring en Autriche, la Soleuroise Rahel Frey n’a pas manqué l’occasion de démontrer, une fois de plus, son talent.
Ainsi, après s’être qualifiée en cinquième ligne pou la course 1, la Suissesse livrait de rudes batailles en piste lui permettant ainsi de revenir au pied du podium de la première course, et s’imposant logiquement dans le classement des invités. C’est le Polonais Jan Kiesel qui remportait la course, devançant Dennis Marschall et Nicolaj Moller Madsen, actuel leader du championnat. Passant la ligne d’arrivée au douzième rang, Levin Amweg marquait les points de la onzième place puisque la Suissesse est “transparente” au championnat en raison de son statut de pilote invitée, ce qui était un bon résultat final pour le pilote Suisse qui était handicapé par des problèmes moteurs, occasionnant des pertes de puissance. À noter, que lors de cette cinquième course du championnat, outre Rahel Frey, deux autres femmes intégraient le top 10 de la course, à savoir la Polonaise Gosia Rdest huitième et la Suédoise Mikaela Ahlin-Kottulinsky dixième.
Si la course du samedi fut disputée sous le soleil, c’est la pluie qui s’invitait le dimanche pour la deuxième course du week-end, et, en raison d’une piste détrempée, s’est sous le régime de la voiture de sécurité, que le départ était donné. C’est au quatrième tour que le Safety car rentrait libérant ainsi les concurrents. Mais, dès ce premier tour sous drapeau vert, un important accident, impliquant six voitures dont celle de Levin Amweg, provoquait la sortie du drapeau rouge. Heureusement, tous les pilotes étaient indemnes. Et, en raison de l’important travail pour évacuer les voitures accidentées, les commissaires décidèrent de stopper, définitivement l’épreuve.
Résultats Credit photo : Audi Motorsport]]>