Avec un temps de 08:09,058 réalisé dans son premier tour, le pilote Helvète s’est montré le plus rapide de la Top Q2, séance qui détermine les premières places sur la grille de départ.
Raffaele Marciello : « La voiture a très bien fonctionné. Nous savions déjà après les NLS 2 et 3 que l’auto fonctionnait bien et nous l’avons confirmé aujourd’hui. Mais, pour être honnête, si le résultat des qualifications est bon, cela ne signifie pas grand-chose. Ainsi, j’ai été quatre fois en pole à Spa-Francorchamps, mais je n’ai gagné qu’une seule fois. Bien sûr, c’est toujours bien de partir devant, mais maintenant nous nous concentrons sur la course. Nous avons une bonne position de départ et nous verrons ce que l’on peut en faire. »
Le pilote Mercedes devance une autre AMG GT3 puisque Maro Engel,vqui possède déjà plusieurs pole position à son actif dans l’épreuve est le seul autre pilote a etre descendu sous la barre des 09:10.
La deuxième ligne de la grille de départ sera constitué de GT Italienne puisque Kelvin Van der Linde, sur la Lamborghini du Team Abt a signé le troisième chrono devant la Ferrari n°30 pilotée par Nicky Catsburg.
A noter que la Top Q1, qui précédait cette ultime séance, a été perturbée par la sortie de route de Christian Krognes sur la BMW n°102.
Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch