Yokohama 160×600
Jok 160X600

Race Performance en Asian Le Mans Series

2015-09-24-raceperformance-1Nouvelle saison, nouveau défi : Race Performance s’engage en Extrême-Orient. Lors de la saison hivernale 2015-2016, Race Performance sera au départ de l’Asian Le Mans Series, avec pour objectif de remporter le championnat et ainsi glaner la qualification d’office pour les 24 heures du Mans.

Michel Frey : « C’est une grande joie d’être de retour dans les courses d’endurance. Le moi dernier, l’équipe a énormément travaillé en vue de cet engagement en Asian Le Mans Series. Et je remercie tout particulièrement tous nos partenaires. »

Pour l’ouverture de saison, prévu sur le circuit du Mont Fuji les 10 et 11 octobre, Race Performance va aligner un duo performant. Ainsi, la LMP2 sera partagée par le Zurichois « Niki«  Leutwiler et le local Shinji Nakano. L’ancien pilote de Formule 1 est l’un des pilotes les plus populaire au Japon, et l’ouverture de la saison sera une course à domicile pour lui.

2015-09-24-raceperformance-2Quatre week-end de course couvriront cette saison de l’Asian Le Mans Series. Après l’ouverture à Fuji, les concurrents de la série iront à Sepang en Malaisie (7 et 8 novembre) avant de se rendre à Buriram (Thailande) du 8 au 10 janvier avant de se terminer en Malaisie (23 et 24 janvier).

Comme le précise Michel Frey, l’engagement dans cette série est ttrès important pour Race Performance :

Michel Frey : « Le vainqueur du championnat recevra automatiquement une place de qualifié pour les 24 heures du Mans 2016. »

Ainsi, l’objectif principal de Race Performance est d’être au départ de la plus célèbre des courses d’endurance à laquelle l’équipe Suisse à pris part, et terminé, à cinq reprises.

© Communiqué Race Performance/Wolfgang Koepp

]]>

Related posts