Vide
Jok 160X600

Race Performance débute sa saison d’ELMS 2016 à Silverstone

8f7da2f9cfc-o5j24o4La première épreuve de la saison aura lieu sur le tracé de Silverstone, l’un des plus intéressants de la saison, et en ouverture du FIA WEC. Sur une durée de 4 heures, et sur un tracé développant 5,9km, 126 pilotes réparties dans 45 voitures se disputeront la première manche de l’European Le Mans Series 2016. Race Performance, fera partie de ces concurrents avec l’habituelle Oreca 03 Judd LMP3 et une nouvelle Ligier JSP3 Nissan LMP3.

Nikki Leutwiler, champion 2015/2016 avec Race Performance, en Asian Le Mans Series, pilotera la LLMP2 associé à James Winslow et Franck Mailleux. Après des essais concluants au Castellet au mois de mars, Michel Frey vise les points :

Michel Frey : « En France, nous avions encore quelques soucis d’adaptation avec les pneus Dunlop. Mais nous avons travaillés intensivement durant les semaines qui ont suivi et je suis convaincu que nous serons en mesure de nous battre à Silverstone. En 2014, nous avons connus une course captivante et terminés deuxième, et j’espère que nous pourrons continuer ainsi… »

Franck Mailleux : « Silverstone est l’un de mes circuits préférés, j’ai connus de bons moment surtout en 2014 lorsque, avec race Performance, nous nous sommes battus pour la victoire et avons terminé deuxième. Je suis sur que, avec notre package éprouvé, nous serons en mesure d’obtenir un bon résultat pour ce début de saison. Je suis très reconnaissant envers Michel, Urs et Nikki de me donner l’occasion de courir là-bas. »

James Winslow : « Je suis impatient de travailler avec Race Performance. Je suis chez moi à Silverstone, et après avoir été instructeur sur ce tracé durant cinq années, ça va être génial. Avec Franck et Nikki, je serais associé à deux très bons pilotes et nous seront une équipe très forte. »

8f7da2f9cfc-o5j24oNikki Leutwiler : « Après des essais assez difficiles en raison des nouveaux pneumatiques, nous sommes ambitieux pour Silverstone. Par le passé, notre voiture fut efficace là-bas. Je suis impatient d’être en piste et de voir ce que nous serons capables de faire. »

L’Italo-Suisse Marcello Marateotto, le jeune Suisse Giorgio Maggi et l’expérimenté Belge Bert Longin constitueront un équipage très intéressant, alliant jeunesse et expérience, au volant de la nouvelle LMP3.

Michel Frey : « Même si nous manquons encore de kilomètres avec la nouvelle LMP3, les tests ont démontrés que nous progressons bien. Nos pilotes sont d’un niveau égal et je suis convaincu que que la distance nous serons capables d’atteindre un bon résultat, même si en qualification nous risquons de manquer un peu de performance. »

Giorgio Maggi : « Au cours des essais, nous avons fait de nombreux tours et recueillie des données précieuses. Je connais bien la Ligier JSP3 Nissan et je vais donner le meilleur. Race Performance et moi même sommes bien préparé pour Silverstone. Je suis impatient d’être à Silverstone et de rouler sur son tracé unique en son genre. »

8f7da2f9cfc-o5j24o3Bert Longin : « L’ambiance est très bonne entre les pilotes et toute l’équipe, je me suis senti, immédiatement, à mon aise lors des essais. D’autres équipes ont certainement effectuées plus d’essais et recueilli plus de données. Mais nous avons bien progressé durant les deux journées et nous avons énormément appris. Maintenant nous devons continuer. Mais, le plus important, est de nous donner à 100 % afin d’en apprendre encore plus. Nous avons besoin d’effectuer une stratégie intelligente à Silverstone, et ensuite de construire sur cette expérience pour les courses suivantes. »

Communiqué Race Performance

]]>

Related posts