Yokohama 160×600
Vide

Quelle sera la suite ?

Les calendriers des championnats suisses d’automobiles sont déjà nettement moins étoffés. Les prochaines courses à être sur la sellette sont Romont et Chamblon. La moitié des slaloms soit quatre des huit slaloms prévus ont déjà dû être annulés en raison du COVID 19. Selon le règlement, cela ne suffirait pas pour que quelqu’un puisse devenir champion suisse des slaloms à moins que la commission sportive nationale n’adapte les règles. La séance de la CSN ne pourra pas avoir lieu à la date initialement prévue et sera reportée jusqu’à nouvel ordre.

Claude-Olivier Burnand de l’Ecurie du Nord cite : « Nous espérons pouvoir maintenir notre manifestation. Nous attendons que le Conseil Fédéral prenne la parole et nous donne le feu vert. Nous prendrons une décision fin avril. » Stéphane Mettraux, responsable du slalom de Romont reste également perplexe : « En voyant la situation actuelle, je crains bien que nous n’ayons pas vraiment de choix mais nous sommes dans l’attente. En Autriche, les manifestations sont interdites jusqu’à fin juin, en France, jusqu’à la mi-juillet. Nous devons nous attendre à des règles similaires en Suisse. »
Le Rallye du Tessin est également en danger et attend l’annonce du Conseil fédéral afin de prendre une décision. Toutefois, l’organisation du rallye a déjà prévu un potentiel plan B qui permettrait de reporter le rallye. Il reste plus qu’à attendre de voir les mesures que la Confédération adoptera. Crédit photo : Sport-Auto.ch – Sébastien Montagny]]>

Related posts