Yokohama 160×600
Vide

Qualifications difficiles pour Nico Müller

En raison d’une météo capricieuse (brouillard) c’est dans des conditions très particulière que c’est déroulé la qualification du DTM sur le Lausitzring. Ainsi les deux heures d’essais libres initialement prévues aujourd’hui ont été annulées et, avant de disputer la séance qualificative, les pilotes n’ont bénéficié que d’une très courte séance de 15 minutes d’essais, et 30 minutes avant la qualification

Après les essais libres disputés sur une piste humide mais où les pneus slicks étaient les plus efficaces, la séance qualificative débutait, mais était rapidement interrompu au drapeau rouge en raison de la sortie dans le bac à gravier de Joey Hand. En conséquence, la Q1 était annulée et la totalité du peloton se retrouvait qualifié pour la Q2 sur une piste toujours piégeuse.

Dans ces conditions particulières, c’est Pascal Wehrlein qui réalisait la surprise en décrochant la pole position au volant de sa Mercedes C Coupé, précédant Matthias Ekström alors que Jamie Green et Timo Scheider occuperont la deuxième ligne demain, alors que le leader du championnat Marco Wittmann s’est, lui, qualifié au septième rang.

Pour Nico Müller, ce fut une séance difficile. Ainsi, le pilote Bernois ne réussissait que le vingtième chrono sur le Lausitzring dans ces conditions de piste :

Nico Müller : « Bien évidemment, ce n’est pas facile de faire les premiers tours sur le sec en qualification. Ce n’était pas des conditions optimales, et avec un niveau si élevé, c’est difficile. Ce n’était pas suffisant aujourd’hui. Vingtième est mon pire résultat en qualification en DTM. Mais j’espère que ça ira mieux demain et avoir un peu de chance pour rentrer dans les points. »

Quant au Genevois Edoardo Mortara, toujours en lutte pour le podium du championnat, ce fut galement une qualification difficile et le pilote Audi ne parvenait pas à faire mieux que le treizième temps de la séance.

Edoardo Mortara : « Ce fut une qualification difficile pour nous. Nous n’avons pas été assez rapide. Ce sera difficile demain en course en particulier dans le premier tour. »

Le départ de la course sera donné demain à 13h30.

Le classement de la séance Citation et credit photo : Audi Sport]]>

Related posts