Yokohama 160×600
Jok 160X600

Blancpain 1000 : Primat fin prêt pour la finale des Blancpain Endurance Series au Nürburgring

Harold Primat aborde les 1 000 km du Nürburgring, cinquième et dernière manche des Blancpain Endurance Series organisée le week-end prochain (20/21 septembre), avec la ferme intention de conclure sa saison 2014 en beauté.

À bord de la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 N°84 alignée par HTP Motorsport, Primat retrouvera Nico Verdonck et Bernd Schneider, et visera une nouvelle performance de choix, sésame pour terminer dans les trois premiers de la catégorie Pro Cup. Pour ce qui n’est que sa deuxième année en GT, Harold occupe actuellement le cinquième rang au classement Pilotes et reste à portée du trio de tête dans un championnat européen particulièrement relevé. Dans sa quête du podium final, le Genevois pourra s’appuyer sur la constance dont il a fait preuve depuis le début de saison, Primat s’étant hissé dans les six premiers lors de chacune des manches Blancpain précédentes. Des prestations d’autant plus solides que l’équipage de la N°84 a souvent joué de malchance. Le pilote suisse bénéficiera enfin de l’expérience du HTP Motorsport, l’écurie allemande ayant remporté l’épreuve l’année passée.

Harold Primat : « Ce serait fantastique de terminer dans les trois premiers du championnat à l’issue des 1 000 km du Nürburgring. Pour cela, il faut nous présenter parfaitement préparés et concentrés, trouver les bons réglages sur la voiture, et jouir d’une fiabilité irréprochable. Avec Nico et Bernd, nous avons désormais pris nos marques et formons une équipe soudée et animée d’un bel état d’esprit. Sur le plan personnel, j’ai pu couper un peu avec la course automobile et recharger mes batteries après les 24 Heures de Spa. J’approche la dernière manche de la saison plus motivé et dispos que jamais. »

Si les meilleurs pilotes GT en découdront sur la version courte et récente du Nürburgring, celle qui accueille la Formule Un et non la redoutable Boucle Nord, le défi à relever n’en reste pas moins de taille.

Harold Primat : « Bien sûr, la Nordschleife représente un monument du sport automobile et n’a quasiment pas d’équivalent. Mais cela n’enlève rien au tracé moderne, qui plus est sur une épreuve de six heures. Par ailleurs, je connais bien le nouveau circuit puisque j’y ai couru quasiment tous les ans depuis 2005 et mes débuts en Sport-Prototypes. »

La finale des Blancpain Endurance Series marque également pour Harold l’ultime rendez-vous d’une saison riche en émotions et courses prestigieuses. Des 12 Heures de Bathurst aux 24 Heures de Spa en passant par celles du Nürburgring, l’ambassadeur de Crans-Montana se déclare satisfait au moment de boucler son ambitieux programme avec le HTP Motorsport.

Harold Primat : « Je tire un bilan très positif de ma saison 2014. Je suis particulièrement heureux de constater que nous nous sommes montrés compétitifs sur l’ensemble des épreuves auxquelles nous avons participé. Nous avons commencé avec une deuxième place en Australie, étions en lice pour finir dans les cinq premiers aux 24 Heures du Nürburgring, et sommes passés tout près du top 3 au Castellet. Sincèrement, il ne nous manque plus qu’un podium dans le Championnat d’Endurance Blancpain pour terminer en apothéose. À nous de remplir cet objectif au Nürburgring le week-end prochain. »

Programme des 1 000 kilomètres du Nürburgring : * Samedi 20 septembre Essais Libres : 09h10 – 10h40 Essais pré-qualificatifs : 12h55 – 14h25 Essais qualificatifs : 17h15 – 18h15

Dimanche 21 septembre Course : 11h45

*Horaires donnés en heures locales

Source : Communiqué de presse d’Harold Primat, credit photo : Jean-Baptiste Lassaux

]]>

Related posts