Vide
Jok 160X600

Prototype Cup Germany – Triple podium pour Julien Apothéloz

Après un rendez-vous annulé en raison de la météo au début du mois, la Prototype Cup Germany débutait sa saison ce week-end sur le tracé du Lausitzring avec le DTM. Et, pour le suisse Julien Apothéloz, ce début de saison est synonyme de podiums.

Et, si la première course allait voir une domination du duo du Gebhardt Motorsport, Markus Pommer et Valentino Catalano, Julien Apothéloz et son coéquipier son coéquipier Riccardo Leone Cirelli, concluaient cette première course du week-end sur la troisième marche du podium..

Le lendemain, lors de la deuxième course, Julien Apothéloz, qui s’élançait de la pole position, menait la course et tentait de prendre de l’avance afin de permettre à son coéquipier de repartir en tête, mais l’intervention de la voiture de sécurité l’empêchait de prendre une avance suffisante, et l’équipage italo-suisse terminait deuxième de cette deuxième course du week-end, derrière la Ligier du Konrad Motorsport (Danny Soufi – Torsten Kratz)  :

Julien Apothéloz : « Partant de la pole, nous avions une très bonne position pour le départ, mais je devais prendre de l’avance avant les arrêts aux stands si nous voulions battre le Konrad Motorsport. Malheureusement, la neutralisation ne m’a pas permis de prendre une avance suffisante d’autant plus que Danny fut très rapide. Néanmoins, nous avons pris des gros points avec la deuxième place. »

Et, lors de la dernière course du week-end, Julien Apothéloz et Riccardo Leone Cirelli montaient, une troisième fois, sur le podium avec la troisième place d’une course remportée par Danny Soufi – Torsten Kratz et qui remportaient donc les deux courses du dimanche.

Prochain rendez-vous pour la Prototype Cup Germany du 12 au 14 juillet à Zandvoort.

Crédits photos : Prototype Cup Germany – Gruppe C Photography

Related posts