Vide
Jok 160X600

Prototype Cup Germany – Julien Apothéloz en tête du championant

En terminant une quatrième fois sur le podium en quatre course, Julien Apothéloz et son coéquipier Oscar Tunjo repartent en tête du championnat après les deux courses disputées sur le tracé d’Oschersleben.

Si le pilote Espagnol Xavier Loveras prenait la tête au départ, il était rapidement contraint à renoncer sur problème mécanique et laissait le commandement de l’épreuve à Valentino Catalano. Julien Apothéloz se hissait au deuxième rang devant un autre Helvète à savoir Lucas Mauron. Mais, si ce dernier réalisait un relais parfait, il en était tout autre de son auto qui refusait de repartir après le pit-stop, contraignant l’équipage à l’abandon.

Dès lors, Markus Pommer et Gary Hauser récupéraient la troisième place de la course et le classement n’évoluait plus, Julien Apothéloz et Oscar Tunjo marquant une nouvelle fois des gros points même si le pilote Suisse avouait que la course n’avait pas été très passionnante pour lui :

Julien Apothéloz : « Cette course ne fut pas très enthousiasmante pour moi car j’était deuxième tout au long de l’épreuve. Et, il était difficile de faire mieux car c’est compliqué de rester proche d’un adversaire dans une LMP3. »

Classement

Les gros points marqués ce week-end permettent à Julien Apothéloz et Oscar Tunjo de repartir d’Oscherlseben en tête du championnat.

Championnat

Crédit photo : Prototype Cup Germany

Related posts