Vide
Jok 160X600

DTM – Quadruplé Porsche à Oschersleben

La deuxième course de la saison du DTM allait être sous le signe de Porsche, les 911 signant un quadruplé après avoir dominé la course.

Parti de la pole position, Thomas Preining semblait bien parti pour s’imposer, le pilote Manthey ayant mené une bonne partie de l’épreuve malgré une neutralisation. Mais, une faute de son équipe lors de son pit-stop l’obligeait à réaliser un tour de pénalité et perdait ainsi une poignée de seconde et quelques places au profit des deux Porsche Toksport.

Parti de la septième place sur la grille, Christian Engelhart prenait le pari de s’arrêter tardivement pour changer ses pneumatiques. Et, profitant de la piste libre il réalisait des tours rapides et ressortait des stands au deuxième rang derrière Thomas Preining. Et, quand ce dernier effectuait sa pénalité, Christian Engelhart prenait la tête de la course et remportait la victoire devant son coéquipier Tim Heinemann, ce dernier prenant la tête du championnat pour sa première saison en DTM.

Et, le triomphe Porsche était complet avec la troisième place de Thomas Preining et la quatrième de Dennis Olsen qui devançaient les Lamborghini de Clemens Schmid et Mirko Bortolotti, Ricardo Feller, septième, terminant premier des pilotes Audi. Quant à Patric Niederhauser, il terminait cette deuxième course au dix-neuvième rang.

Classement

Crédit photo : DTM

Related posts