Yokohama 160×600
Jok 160X600

Primat et Bentley Team HTP privés d’arrivée en Blancpain Endurance Series à Silverstone

DSC_9374Harold Primat et ses équipiers du Bentley Team HTP n’ont pas été en mesure de se battre pour une place dans les points durant la deuxième manche des Blancpain Endurance Series, aujourd’hui (24 mai), à Silverstone. Une fois encore, un autre concurrent provoqua l’abandon de la Continental GT3.

Déjà innocente victime d’un concurrent lors de l’épreuve d’ouverture à Monza, le mois dernier, le pilote suisse – associé à Mike Parisy et Vincent Abril – voit à nouveau ses ambitions réduites à néant malgré une belle progression dans la hiérarchie de la catégorie Pro Cup.

Le trio n’avait placé la belle anglaise qu’en 20e position sur la grille de départ, le tour lancé de Parisy ayant été compromis lorsqu’un concurrent partit en tête à queue devant lui. Le faible écart – de seulement trois dixièmes de seconde – avec le top-10, laissait néanmoins présager un après-midi plus fructueux.

DSF_1818Avec près de 60 voitures en piste, le départ des trois heures de course revêt toujours une importance capitale, et malgré l’intensité du peloton, Abril parvient rapidement à se frayer un chemin jusqu’au 16e rang. Jusqu’à ce qu’en prenant un tour à un retardataire, il ne soit percuté par ce dernier… En dépit du choc, violent, la Bentley Continental GT3 n°84 poursuit son chemin et regagne son stand dix minutes plus tard au cours d’une neutralisation.

La décision du team de s’arrêter lorsque le rythme est restreint devait porter ses fruits plus tard dans l’épreuve, mais on ne connaîtra jamais l’issue de ce pari puisqu’en regagnant la piste, Parisy subit une crevaison consécutive au contact initial. Lorsque le freinage fait ensuite défaut, c’en est malheureusement terminé de la progression de l’équipage.

DSC_8920Harold Primat : « Après avoir terminé les 24 Heures du Nürburgring il y a à peine une semaine sans avoir rencontré le moindre problème, la manche de Silverstone se termine après seulement 60 minutes par la faute d’un autre pilote. Et cela nous arrive pour la deuxième course d’affilée en Blancpain Endurance Series, ce qui n’est vraiment pas top.

Nous savions que notre performance en qualifications ne reflétait pas le potentiel de la voiture. Vincent a effectué très rapidement une belle remontée au classement avant que l’équipe ne décide d’anticiper son arrêt au stand. On ne sait jamais ce qui va se passer au final, mais il semblait que cette décision courageuse allait payer. Une raison de plus d’être très déçu.

Avec deux abandons en deux courses, nous ne pouvons plus nous battre pour championnat et nous allons maintenant nous concentrer sur chaque épreuve pour obtenir le meilleur résultat possible. Nous ferons le maximum pour atteindre cet objectif dès la prochaine manche. »

Celle-ci se déroulera sur le circuit Paul Ricard, les 19 et 20 juin prochains, et devrait cette fois permettre de montrer le vrai potentiel de la voiture.

Communiqué Harold Primat

]]>

Related posts