Yokohama 160×600
Vide

Porsche Supercup– FachAutoTech rate de peu le podium

Christian Engelhart - FachAutoTechFachAutoTech termine au 5e rang et marque ses premiers points dans la Principauté de Monaco

FachAutoTech peut se targuer d’un week-end réussi à Monaco. En effet, sur le légendaire circuit urbain de Monte-Carlo, l’allemand Christian Engelhart a glané pour l’équipe de Suisse centrale ses premiers points. Les Suisses, qui disputaient seulement leur deuxième week-end de course dans la Porsche Mobil 1 Supercup, ont raté de peu une place sur le podium.

Fort d’une solide expérience dans la coupe Porsche et évoluant à Monaco en terrain connu, Christian Engelhart a figuré systématiquement dans le peloton de tête durant tout le week-end.

Le pilote FachAutoTech réussi une superbe qualification en signant le 3ème meilleur temps, mais sera rétrogradé en 5ème position pour non respect du drapeau bleu. Il maintiendra cette 5ème position jusqu’à l’arrivée.

De son côté, le Suisse Alain Menu n’est pas encore complètement à l’aise au volant de la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup. En effet, le Genevois doit encore s’habituer aux éléments de commande du bolide conçu à Zuffenhausen.

En course, la Porsche numéro n° 26 s’est livrée à un passionnant duel, portière contre portière, mais Alain Menu dû lui aussi constater que le positionnement au départ est décisif à Monaco.

Alain Menu a réalisé son meilleur chronomètre sur les derniers kilomètres de l’asphalte princier, terminant 21ème.

La prochaine manche aura lieu dans le cadre du Grand-Prix F1 de Grande-Bretagne, sur le légendaire circuit de Silverstone, un tracé qu’Alain Menu connaît comme sa poche depuis l’époque où il courait dans le championnat BBTC.

Credit Photo ©FachAutoTech

]]>

Related posts