La deuxième manche de la Porsche Sports Cup Suisse 2013 s’est déroulé le week-end dernier au Circuit de Lédenon.
Jean-Paul von Burg poursuit sur la trajectoire du succès: après un coup d’envoi de la saison réussi au Mugello, il a réitéré l’exploit à Lédenon. Dans le GT3 Cup Challenge, il a remporté les deux sprints dans le groupe 5c en partant les deux fois de la pole position. Il s’est imposé dans les deux courses face aux mêmes poursuivants qu’au Mugello: Patrick Schmalz et Jürgen Krebs.
Dans le groupe 5b, Rinat Salikhov a tiré son épingle du jeu sur sa 911 GT3 Cup 2007 lors des deux sprints, devançant dans la première manche Franco Piergiovanni et Luca Casella. A l’issue du deuxième sprint, Franco Piegiovanni a encore terminé deuxième, et Matteo Cassina a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, alors qu’il était parti du cinquième rang.
Dans la première manche de la Porsche Sports Cup, Pascal Delafontaine a mené la course haut la main. Il a franchi la ligne d’arrivée devant Eric Loth et Giuliano Longa (groupe 4b). La chance a tourné au second sprint, Eric Loth battant Pascal Delafontaine. Giuliano Longa a de nouveau fini troisième. Il a gagné les deux sprints dans le groupe 4b.
Le Porsche Driver’s Challenge – la discipline qui récompense la régularité des pilotes – s’est déroulé dans le cadre de la compétition: le conducteur qui affiche les chronos les plus homogènes par rapport au tour de référence l’emporte. Au total, sur les 14 véhicules en lice, Roland Krell (qui avait déjà été deuxième à Mugello) s’est hissé sur la plus haute marche du podium, devant Hermann Straub et Oskar Fink.
Le prochain volet de la Porsche Sports Cup Suisse est prévu le 22 juin au Castellet (France).
]]>