Vide
Vide

Porsche Cup CH- Von Burg remporte la première manche

Porsche Sports Cup Suisse 2013 - Mugello (Italie)Le week-end dernier s’est tenue au Mugello (Italie) la première manche de la Porsche Sports Cup Suisse 2013 avec  76 participants.

Les séries GT3 Cup Challenge, Porsche Super Sports Cup et Porsche Sports Cup prévoient chaque fois une session de qualification et deux sprints de 30 minutes pour la saison 2013.

Dans le GT3 Cup Challenge, Jean-Paul von Burg, a réalisé deux beaux sprints, décrochant la victoire. Patrick Schmalz et Jürgen Krebs se sont classés respectivement deuxième et troisième lors du premier sprint. Dans le deuxième, Jean-Paul von Burg a de nouveau battu Patrick Schmalz et Rinat Salikhov, au volant d’une 911 GT3 Cup 2007.

Dans la Porsche Super Sports Cup Jean-Paul von Burg a pris la tête du peloton à la fin de chacun des deux sprints. Tandis que Patrick Schmalz terminait devant Jürgen Krebs dans la première manche, il a dû ensuite se contenter de la troisième marche du podium. En effet, Rémi Terrail, qui était parti en pole- position, s’est retrouvé 11e suite à un tête-à-queue mais a réussi, lors du deuxième sprint, à remonter 9 places. Il a fini 2e et remporté le classement de son groupe.

Ayant réalisé le temps le plus rapide lors des qualifications, Filippo Selis (911 Carrera S) a pris la tête lors de la première manche de la Porsche Sports Cup, devant Giuliano Longa (911 GT3 RS). Giuliano Longa s’est toutefois imposé face à Filippo Selis. Marcel Zimmermann, sur sa 997 GT3, a pour sa part franchi en 3e la ligne d’arrivée. Dans la deuxième course également, les deux premiers pilotes (Giuliano Longa et Filippo Selis) ont réitéré leur exploit, sachant Markus Humbel, en 997 GT3, se plaçait 3e.

Le Porsche Driver’s Challenge faisait partie de la compétition. Il s’agit d’une course de régularité, dans laquelle le pilote qui effectue les tours les plus homogènes par rapport au tour de référence l’emporte. Au total, 13 véhicules étaient en lice, et Olivier Smili a tiré son épingle du jeu devant Roland Krell et Martin Schneider. Peter Meister, au volant de sa 997 GT3, a réalisé le temps le plus rapide en 2’11.879 minutes.

Les classements complets ICI 

Prochaine épreuve : Lédenon le 26 mai 2013

Credit Photo ©Dirk Michae / lSourse ©communiqué Porsche Suisse

]]>

Related posts