Tentez votre chance et pilotez une 208 GTi lors des 24 heures du Nürburgring 2013 !
C’est sur l’illustre circuit du Nürburgring en Allemagne que Peugeot a choisi d’introniser sa nouvelle citadine sportive dans le monde du sport automobile. Et seule une poignée d’élus aura le privilège de conduire la 208 GTi dans « l’Enfer Vert » de la Nordschleife : huit pilotes, répartis en 2 équipages, venus de huit pays d’Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse) auront le privilège de pouvoir conduire la 208 GTi en avant-première et seront les ambassadeurs de Peugeot lors de l’édition 2013 des 24 heures du Nürburgring, la course d’endurance de berlines la plus éprouvante au monde.
Cette opération s’adresse aux pilotes majeurs, titulaires d’un permis de conduire valide et détenteurs d’une licence nationale ou internationale Concurrent Conducteur depuis au moins deux ans. Pour pouvoir participer aux pré-sélections nationales qui auront lieu du 18 au 28 février 2013, les candidats doivent faire partie des quatre cents premiers inscrits de chaque pays concerné.
Les cinq candidats les plus rapides à l’issue de chaque pré-sélection nationale seront ensuite évalués le 4 mars 2013 au cours d’une finale internationale sur le circuit de La Ferté Gaucher (France), qui déterminera les huit ambassadeurs 208 GTi (un par pays).
Après une phase d’apprentissage du circuit du Nürburgring Nordschleife au cours des trois premières courses du championnat VLN, ces huit pilotes seront engagés aux 24H du Nürburgring 2013 sur la nouvelle 208 GTi Peugeot Sport. Cette voiture est spécialement développée pour cette opération dans les ateliers de Peugeot Sport à partir des derniers organes et composants conçus pour les 208 R2, 208 Type R5 et RCZ Racing Cup.
Plus d’informations / Inscriptions ICI
Credit photo ©Peugeot
]]>