Vide
Jok 160X600

Pascal Perroud reviendra cette saison en Suisse !

Pascal Perroud a connu une saison 2022 mouvementée. Le Vaudois avait commencé en fanfare en remportant la première manche du championnat d’Europe, le Rallye Costa Brava. La suite de la saison a été plus compliquée avec une sortie de route lors du Rallye du Chablais. Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec Pascal Perroud avant le départ de la saison 2023.

Sport-Auto.ch : Comment as-tu vécu la déception du Chablais ?

Pascal Perroud : « On avait perdu une minute dans la première boucle du rallye. Nous devions donc attaquer pour jouer la gagne. Il faut accepter les conséquences. Si tu veux tenter de gagner un rallye, il faut se rendre à l’évidence que nous devons jouer avec la voiture. Je ne fais pas du rallye pour finir 25e. Les accidents font partie du rallye. »

Comment s’est passé la fin de saison ?

« Il a fallu d’abord remonter la caisse. Ça a pris du temps car nous avons dû trouver les pièces. Ce n’est pas évident pour les voitures historiques car les pièces se font de plus en plus rares. J’ai pu refaire un rallye en fin de saison. Ce rallye m’a permis de retrouver ma pointe de vitesse et me faire plaisir. C’est rassurant quand on peut se régaler et signer de bons chronos. »

Quel est ton programme pour cette saison ?

« Je vais prendre part au Critérium Jurassien avec la BMW M3. Je veux vraiment me faire plaisir en participant à quelques rallyes dont le Crité et le Chablais. L’ambition va être de tirer des butées et de faire le spectacle. On est impatient d’attaquer toutes ces magnifiques spéciales. »

Related posts