Yokohama 160×600
Vide

Nouveau programme GT d’envergure pour Primat au sein du Bentley Team HTP

phoenix-g-20130210-2498Harold Primat va retrouver les 12 Heures de Bathurst (6-8 février) au volant d’une Bentley Continental GT3 officielle après que le pilote suisse a renouvelé son partenariat fructueux avec l’écurie Bentley Team HTP. Passé à tout juste une demi-seconde de la victoire en Australie l’an dernier, Primat espère bien franchir le dernier palier cette saison et s’imposer sur le circuit de Mont Panorama. Dans sa quête de succès, Harold pourra compter sur le soutien entier de Bentley Motorsport. Aux antipodes, la structure britannique sera assistée par HTP, l’écurie allemande posant ainsi les jalons de son propre programme d’usine qui débutera plus tard dans la saison.

En échange, Primat se retrouve « prêté » à l’équipe Bentley officielle et pilotera à bord de la voiture n°11. Le Genevois y épaulera Maximilian Buhk, l’un de ses coéquipiers à Bathurst en 2014, et Andy Soucek, ancien rival d’Harold dans les Blancpain Endurance Series. L’Allemand et l’Espagnol, pour leur part, rejoignent l’effectif des pilotes d’usine Bentley.

L’expérience acquise l’an passé par Primat et Buhk se révélera cruciale au moment d’affronter un tracé aussi exigeant que celui de Mont Panorama. D’autant plus que ni Bentley Motorsport, ni leur Continental GT3 n’ont encore couru sur le circuit australien.

En plus des 12 Heures de Bathurst, Harold suivra un programme GT ambitieux avec le Bentley Team HTP. Son odyssée 2015 comprend notamment un engagement aux mythiques 24 Heures du Nürburgring et une participation au double tour d’horloge de Spa, épreuve tout aussi emblématique.

Primat disputera également les quatre autres manches du championnat d’endurance Blancpain ainsi que plusieurs courses en VLN. Ces dernières lui offriront une préparation optimale en amont du célèbre rendez-vous de 24 heures prévu mi-mai sur la redoutable Nordschleife.

Harold découvrira la Continental GT3 sur le circuit portugais de Portimao à l’occasion d’une séance d’essais s’étalant sur trois jours (26-28 janvier). De son côté, l’écurie Bentley Team HTP révélera l’identité des pilotes qui accompagneront Primat tout au long de l’exercice 2015 à une date ultérieure.

DSC_8423Harold Primat : « Bathurst représente l’endroit idéal pour lancer notre programme, surtout après être passés si près de la victoire avec Maxi et Thomas [Jäger] l’an dernier. Finir à moins de cinq dixièmes des vainqueurs nous procure un surcroît de motivation pour attaquer davantage et viser la plus haute marche du podium. En matière de pilotage, la Bentley à moteur avant offre des similarités avec la machine que je conduisais la saison dernière. Forte de ses débuts remarqués en Blancpain, la Continental GT3 jouit en outre d’une année de développement supplémentaire. Même si la voiture n’a jamais couru à Bathurst, nous devrions tout de même nous y montrer compétitifs.

Par ailleurs, je me réjouis vraiment de retrouver le circuit de Mont Panorama avec Maxi. Quelle performance il avait livré l’an passé, notamment durant un final électrique où tout le monde retenait son souffle ! Lui comme moi avons très envie de terminer le travail cette fois-ci.

Je suis enfin ravi de poursuivre l’aventure avec HTP en 2015. En épaulant Bentley à Bathurst, nous allons pouvoir engranger le plus d’expérience possible. Il s’agit là très certainement d’un atout majeur pour la suite de la saison. L’écurie HTP démontre un tel professionnalisme qu’un changement de constructeur ne devrait pas lui poser le moindre souci. À vrai dire, je suis même certain que nous redémarrerons sur une dynamique identique à celle qui nous animait fin 2014. »

Communiqué de presse : Harold Primat

]]>

Related posts