Vide
Vide

NLS – Jonathan Hirschi et Octane 126 montent sur le podium pour leur première

La quatrième manche de al saison de NLS 2023, et la première post 24h du Nürburgring, étaient l’occasion pour les Helvètes d’Octane 126 de faire débuter leur nouvelle monture, une Ferrari 296 GT3.

Et, pour l’équipe Suisse, cette découverte en course fut couronné d’un podium puisque Jonathan Hirschi et ses coéquipiers Luca Ludwig et Björn Grossmann ont terminé au deuxième rang.

Parti de la pole position, Frank Stippler était contraint de stopper son Audi R8 du Scherer Sport dès le premier tour en raison d’une crevaison laissant la place de leader à l’Aston Martin du ProSport Racing lors du premier relais. Par la suite, le Huber Motorsport se hissait au commandement avant de voir la BMW n°34 du Walkenhorst Motorsport s’emparer de la tête quasi définitvement, la BMW M4 GT3 laissant le commandement de l’épreuve uniquement lors des ravitaillements.

Et, au terme des 4h de course, Jakub Giermaziak et Christian Krognes franchissaient la ligne d’arrivée en tête avec un peu plus de 2 minutes 30 d’avance sur la nouvelle arme d’Octane 126, résultat qui satisfaisait pleinement l’équipage comme en témoigne Luca Ludwig :

« BMW est imbattable aujourd’hui. Mais c’était notre première course de l’année et cela s’est vraiment bien déroulé. »

Cette deuxième victoire du Walkenhorst Motorsport en NLS cette année étaient également la quatrième d’une M4 GT3 en 4 course de NLS, témoignant un peu plus des performance de l’auto sur la Nordschleife.

Parmi les autres Helvètes au départ, notons les deuxièmes places d’Armando et Dario Stanco en TCR, de Martin et Michael Kroll du Hofor Racing en classe H4, de Dominic Kulpowicz en VT3, de Ranko Mijatovic en VT2-R+4WD et la troisième place de Michelangelo Comazz en BMW M240i Racing Cup.

Crédit photo : NLS

Related posts