Yokohama 160×600
Vide

NLS – Falken Motorsport remporte les 12h du Nürburgring

Ce week-end, une nouvelle page de l’histoire de la NLS s’ouvrait. Alors que la fin de l’été était traditionnellement l’occasion de voir la seule manche de 6h de la saison, pour cette rentrée c’est le double qui était proposé aux concurrents. Ainsi, en deux courses de 6h, les engagés disputaient une course de 12h sur le Nürburgring.

Et, comme à son habitude, la météo allait être capricieuse en particulier le samedi. Et, en conséquence, c’était de véritables coups de poker dans le choix des pneus et certains équipages se retrouvaient avec des pneus slicks sur une piste mouillée, et cela allait jouer sur le classement final. Et, si la deuxième course, disputée dimanche, était sur piste sèche c’est encore les stratégies de gestion du carburant qui maintenait le suspense jusqu’à l’arrivée. Et, au terme des deux courses, c’est la Porsche n°3 du Falken Motorsport qui remportait la première course de 12h de l’histoire. Deuxième, l’Audi n°16 du Scherer Sport Team Phoenix était la plus rapide en piste, mais une gestion limite du carburant le dimanche et un mauvais choix de pneu la veille privait l’équipage de la victoire. Troisième, l’Audi sœur du team Phioenix connaissait pareille mésaventure de rouler en slicks sous la pluie, l’équipage avouant avoir fait quelques erreurs le samedi et se satisfaisait du podium.

À l’aise sous la pluie, la Ferrari 488 GT3 de l’équipe Suisse Octane 126 se montrait un peu moins véloce le dimanche sur piste sèche. Néanmoins, l’équipe zurichoise terminait au pied du podium à la quatrième place. Septième, Julien Apothéloz était le meilleur représentant helvétique alors que Miklas Born se hissait, lui aussi, dans le top ten avec la dixième place finale.

Parmi les autres Helvètes, Dominic Kulpowicz remportait la classe V4, Marco Timbal remportait la classe AT(-G) alors que Mauro Calamia et Ivan Jacoma s’imposaient en Cup 3. Guido Wirtz montait sur la deuxième marche du podium de la BMW M2 CS alors que Ranko Mijatovic (VT2-R+4WD) et Patric Niederhauser (SP9 Pro-Am) terminaient sur la troisième marche de leur classe respective.

Prochain rendez-vous pour la NLS le 8 octobre.

Crédit photo : NLS

Related posts