Vide
Vide

NLS – Doublé pour Audi, Frédéric Yerly retrouve le haut du podium

Alors que les couleurs automnales se sont emparées de la Nordschleife, l’avant-dernière manche de NLS de la saison 2022 a vu un doublé des Audi R8. De son côté, Frédéric Yerly a remporté une nouvelle victoire de catégorie.

Ainsi, après un début de course marquée par d’incessant changement de leader et faits de course, c’est finalement la paire Kelvin Van der Linde et Jakub « Kuba » Giermaziak qui remportait la victoire, le pilote Polonais signant sa troisième victoire cette saison. Deuxième, l’Audi du Phoenix Racing (Frank Stippler et Vincent Kolb) offrait le doublé pour la firme d’Ingolstadt alors que Marcel Marchewicz, Marek Böckmann et Kenneth Heyer ont célébré leur premier podium sur la Mercedes-AMG GT3 du Schnitzelalm Racing.

Parmi les Helvètes au départ, notons le retour sur la plus haute marche du podium en SP3T de Frédéric Yerly. Le Hofor Racing avec Michael Krool, Martin Kroll, Chantal Kroll et son époux Alexander s’offre les deux premières places dans la catégorie H4. Dans la classe AT(-G), Marco Timbal et Daniele Dariz montent sur la deuxième marche du podium tout comme Ranko Mijatovic en VT2 – R+4wd. Enfin, Maruo Calamia et Ivan Jacoma ont terminé troisième de la classe Cup3.

A noter que, comme souvent en fin de saison en NLS, Porsche a fait rouler sa version 2023 dans la classe SPX.

Crédit photo : NLS

Related posts