Pénultième occasion d’essais grandeur nature avant les 24h du Nürburgring, la troisième manche de NLS de la saison voyait une nouvelle victoire de BMW après les deux victoires acquises lors des deux premières manches.
Parti de la première ligne, l’équipage du BMW Junior Team (Daniel Harper, Max Hesse, Neil Verhagen) profitait d’une bonne stratégie de course pour prendre la tête de l’épreuve après onze tours de course avant de remporter l’épreuve, ne cédant le commandement de l’épreuve que deux fois, brièvement, à la Porszche du Falken Motorsport. Cette victoire vient compléter celles de Walkenhorst et du Rowe Racing lors des deux premières manches pour permettre à BMW de faire le carton plein.
Deuxième à 16 secondes des vainqueurs, Marco Wittmann et Maxime Martin complétaient le triomphe du constructeur Bavarois. Et, il s’en fallait de peu que la marque à l’hélice réalise le triplé avec l’autre M4 GT3 du Rowe Racing, mais Patric Niederhauser et ses coéquipiers du Land Motorsport, parvenaient à se hisser sur le podium, le premier en NLS pour le Bernois :
Patric Niederhauser : « J’ai déjà été proche sur le podium mais jamais atteint cet objectif jusqu’alors. Ce n’est pas un titre mondial, mais je suis satisfait d’avoir décroché ce podium. Tout doit être parfait sur la Nordschleife et c’était notre cas aujourd’hui. »
Le top 5 était complété par la Porsche du Team Falken devant la Ferrari 296 GT3 du Frikadelli Racing.
Parmi les autres Helvètes, notons que Raffele Marciello était vite contraint à l’abandon mais l’objectif était atteint en qualification avec l’obtention de la “lumière bleue” pour les 24h. Dans les autres catégories, Armando Stanco et Dario Stanco terminaient deuxième en TCR, alors que Michelangelo Comazzi montait sur la troisième marche du podium en VT2-R+4WD.
L’ultime répétition avant les 24h se tiendra le week-end prochain lors de la course de qualification, avant la grande classique du 18 au 21 mai prochain.
Crédits photos : NLS