Yokohama 160×600
Vide

Nissan remporte les 12h de Bathurst après un final spectaculaire, abandon pour Harold Primat

2015_B12Hr_Sat_SS1_4926Comme l’année passée, les 12h de Bathurst se sont joués dans les ultimes boucles. Ainsi, alors qu le duel faisait rage entre Matt Bell (Bentley n°10) et Laurens Vanthoor (Audi n°15), le Japonais Katsumasa Chiyo (Nissan n°35) profitait de cette lutte pour revenir au contact des deux leaders.

Et, à moins de 10 minutes de la fin de course, le safety car entrait en piste afin d’évacuer une Porsche du bac à gravier, relançant la course à 2 tours du terme des 12 heures.

Au restart, le pilote de la Nissan GTR surprenait Laurens Vanthoor pour s’emparer de la deuxième place, et profitait de la bonne vitesse de pointe de sa voiture pour prendre le meilleur sur la Bentley dans la ligne droite qui suivait. Et le pilote Japonais s’envolait vers la victoire alors que la lutte pour le podium s’intensifiait.

En effet, à l’entrée du dernier tour, la Bentley (alors deuxième) laissait échapper du liquide. Dans le même temps, Stefan Mücke (Aston Martin n°97) revenait au contact de la Bentley et de l’Audi et prenait même l’avantage sur cette dernière. Mais, dans le dernier virage, Matt Bell était poussé et perdait deux positions au profit de Vanthoor et Mücke, et c’est finalement l’Audi qui franchissait la ligne à la deuxième place devant l’Aston Martin et la Bentley.

Quant à Harold Primat, il était contraint à l’abandon en fin de course après avoir connu une course difficile (dont deux drive throught en début de course).

Le classement final

Credit photo : 12h Bathurst

]]>

Related posts