Yokohama 160×600
Vide

Team Sard Morand : La victoire et le podium pour objectifs

MOTORSPORT : FIA WEC ELMS AND LE MANS 24 HOURS PRESS CONFERENCE - PARIS (FRA) 02/05/2015Présent à Paris en compagnie d’Hideki Noda, Directeur Général de SARD, et de Pierre Ragues, l’un des pilotes de TEAM SARD MORAND, pour la conférence de presse des 24 Heures du Mans, Benoît Morand réaffirme ses ambitions en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et aux 24 Heures du Mans.

Si la bataille s’annonce particulièrement acharnée tout au long des huit manches du FIA WEC 2015, Benoît Morand est pleinement confiant dans le potentiel de TEAM SARD MORAND, de ses pilotes et de ses deux Morgan EVO SARD.

Benoît Morand (Team Principal) : « Aussi bien en FIA WEC qu’aux 24 Heures du Mans, le plateau LM P2 2015 est tout simplement exceptionnel, le niveau de la catégorie n’a jamais été aussi élevé. La compétition va être extrêmement serrée, mais nous nous y attendions. Compte tenu de cette grosse concurrence, il va nous falloir maintenant gérer notre programme sans faire la moindre erreur. »

TEAM SARD MORAND sera la seule écurie à aligner le châssis Morgan en FIA WEC. En quoi constitue-t-il le meilleur choix possible face aux autres constructeurs impliqués dans la catégorie ?

Benoît Morand : « Compte tenu des évolutions homologuées sur la version 2015 de la Morgan, je pense que nous avons toutes nos chances et je suis également convaincu qu’avec le moteur SARD, TEAM SARD MORAND dispose d’un bon package. De plus, nous utilisons le châssis Morgan depuis l’arrivée de l’équipe en LM P2 et il n’a plus de secret pour nous. Pour Kato-San, le Président de SARD, son Directeur Général Noda-San et pour moi-même, gagner des courses est notre objectif en 2015. »

La manche FIA WEC de Fuji (Japon) sera-t-elle spéciale pour TEAM SARD MORAND ?

MOTORSPORT : FIA WEC ELMS AND LE MANS 24 HOURS PRESS CONFERENCE - PARIS (FRA) 02/05/2015Benoît Morand : « Il est vrai que pour nos amis japonais, ce sera un rendez-vous pas comme les autres, mais ce sera aussi le cas pour les autres courses à venir. L’association avec SARD est planifiée sur un minimum de trois ans et est vraiment envisagée sur le long terme. Pour eux au Japon, la naissance de l’entité TEAM SARD MORAND est vraiment une étape importante dans leur histoire, tout comme pour nous en Suisse. Ainsi, Sato-San, le fondateur de SARD, a prévu de venir assister à plusieurs manches du FIA WEC, et bien sûr aux 24 Heures du Mans. »

Les 24 Heures du Mans seront pour TEAM SARD MORAND le véritable sommet de la saison d’endurance 2015, avec vingt prototypes LM P2, une concurrence encore plus importante que dans les autres manches du FIA WEC 2015…

Benoît Morand : « La concurrence sera plus ou moins la même qu’en 2014, mais cette année, avec les nouvelles évolutions des uns et des autres, tout ira certainement encore plus vite en piste et, comme je le disais précédemment, le niveau sera encore plus relevé. Nous travaillons tout aussi dur que les autres dans tous les domaines, avec pour ambition une place sur le podium. »

Les deux Morgan EVO SARD engagées par TEAM SARD MORAND en catégorie LM P2 sont pilotées par Christian Klien, Koki Saga (n°39), Pierre Ragues et Oliver Webb (n°43). Les troisièmes pilotes de ces deux équipages seront annoncés prochainement.

Communiqué Sard Morand

]]>

Related posts