Vide
Vide

Nikolaj Rovigue rejoint le Team Zakspeed en ADAC GT Masters

DSC_0390-600x399Le week-end prochain, l’ADAC GT Masters entamera sa dixième saison. Et, l’équipe championne en titre, AMG Zakspeed, engagera deux nouvelles Mercedes AMG GT3. Sur l’une d’elle, on retrouvera les champions 2015 Luca Ludwig et Sebastian Asch alors que la deuxième voiture sera partagée entre deux jeunes pilotes.

Ainsi, le jeune Suisse Nikolaj Rovigue, qui disputait l’ADAC Formel 4 la saison dernière, rejoint le fort contingent Suisse dans la série (Rahel Frey, Rolf Ineichen, Patric Niederhauser ainsi que Louis Delétraz sur certaine manches) et effectuera donc ses débuts en GT le week-end prochain :

Nikolaj Rogivue : « J’ai fait le saut vers les courses de GT, et j’ai l’occasion de piloter pour l’une des plus prestigieuses équipes Allemandes en ADAC GT Masters. Le Team Zakspeed a une très longue histoire ne sport-automobile, et, désormais, je suis un de leurs membres. J’en suis très fier, et je suis très motivé pour donner mon maximum. »

Peter Zakowski, le team manager de Zakspeed : « Nikolaj nous a convaincu sur son potentiel dès les premiers essais où il s’est bien comparté avec la Mercedes AMG GT3. Même s’il est encore très jeune, il apprend vite. »

Pour cette première épreuve de la saison, son coéquipier sera Felix Rosenqvist. Champion 2015 de FIA Formule 3, il fait partie intégrante du programme de développement de Mercedes-Benz et est aussi pilote de développement pour la firme en DTM.

]]>

Related posts