Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Nico Müller : "Mon téléphone n'arrête pas de sonner…"

Motorsports / DTM 04 Norisring 2016Après être monté sur son premier podium en début de saison à Hockenheim, le Bernois Nico Müller a remporté la huitième course de la saison sur le tracé du Norisring, et donc sa première victoire en DTM. Après sa victoire, le pilote Audi a répondu à quelques questions :

Votre objectif cette saison était de terminer sur le podium de quelques courses, envisagiez-vous une victoire dès cette année ?

Nico Müller : « J’avais de bons espoirs d’y arriver. Après le bon début de saison à Hockenheim où j’ai réalisé ma première pole position et mon premier podium, j’espérais, et travaillais avec l’équipe, afin de l’obtenir le plus tôt possible. Et, que cela soit le cas ici, dans la course à domicile pour Audi c’est évidemment une très bonne chose. Maintenant, nous devons continuer à avancet et essayer d’être le plus régulier possible. »

Est-ce que la course fut difficile ?

Nico Müller : « Il n’y a pas eu de temps de pause. Je devais tenter de dépasser Tom (Blomqvist), et ensuite créer un écart afin de le sortir de la fenêtre d’utilisation du DRS. De plus, l’intervention du safety car a ajouté un peu plus de suspense. Heureusement, je suis parvenu à contrôler ce moment de la course, et je suis parvenu à décrocher une victoire, que je juge, méritée. »
Quelles ont été vos émotions quand vous êtes passé sous le drapeau à damier et que vous êtes monté sur le podium ?
Nico Müller : « Très forte. La gestion de la course fut parfaite. Une grande partie de ce succès revient à l’équipe. Ils ont fait un excellent travail. La stratégie était la bonne et l’arrêt fut parfait. Ce fut aussi l’une des clés du succès. Aussi, je remercie Audi Sport et Audi Sport Team Abt Sportline ! »
Combien de félicitations avec vous reçu sur votre smartphone après votre victoire ?
Motorsports / DTM 04 Norisring 2016Nico Müller : « Mon téléphone n’arrête pas de sonner. Je ne peux même pas lire tous les messages en ce moment. Je me réjouis de les lire demain à l’aéroport. »
Y avait-il un message que vous avez particulièrement apprécié?
Nico Müller : « Oui, celui de Keke Rosberg ! J’ai eu l’occasion de le rencontrer car j’ai couru pour lui et Arno (Zensen) ces deux dernières années. Nous sommes toujours en bonnes relations. Et je pense que c’est une bonne chose d’être, toujours, en bon contact et qu’il soit heureux de me voir gagner même si je suis passé dans une autre équipe. »
Citations Audi Sport]]>

Related posts