Yokohama 160×600
Vide

Nascar Euro Series – Yann Zimmer: un podium pour son 23e anniversaire

Nascar Euro Series
Yann Zimmer Quels points communs y a-t-il entre Jo Siffert, Tom Kristensen et Yann Zimmer? Tous les trois sont nés un 7 juillet et tous les trois ont fait ou font toujours partie des meilleurs pilotes dans leur catégorie respective, à savoir la F1 pour Jo Siffert, les 24 Heures du Mans pour Tom Kristensen – qui s’y est imposé à neuf reprises (record absolu) – et la Nascar européenne pour Yann Zimmer, vainqueur en 2008 du prestigieux Volant ACO.

C’est justement le jour de son 23e anniversaire que le pilote neuchâtelois s’est mis particulièrement en évidence lors la 4e épreuve de la Nascar Euro Series qui faisait halte en France, sur le circuit ovale de Tours. Qualifié en 4e position, Yann Zimmer Yann Zimmer s’est rapidement emparé du 3e rang lors de la première des deux courses au programme. Dans le dernier quart de la course, il parvenait même à déloger de la 2e place le Français Eric Hélary, vainqueur des 24 Heures du Mans sur une Peugeot 905 en 1993.

Malheureusement pour lui, Yann Zimmer perdait deux positions dans le tout dernier tour de la course en se faisant déborder aussi bien par son coéquipier d’écurie, l’ancien pilote italien de F1 Max Papis (7 GP à son actif chez Footwork en 1995 avec pour meilleur résultat une 7e place au GP d’Italie), que par un autre concurrent italien, Davide Amaduzzi. «Dans le dernier virage de cette première course, Amaduzzi n’a réussi à me dépasser qu’en coupant la ligne intérieure», déplorait Yann Zimmer qui devait ainsi se contenter d’un 4e rang qui ne reflétait pas sa véritable valeur.

Le pilote de Cortaillod (NE) réussissait toutefois à prendre une belle revanche à la 2e course:

Yann Zimmer Yann Zimmer : «Malgré le fait que je me sois fait expédier dans les décors dans la phase initiale de la course et que j’aie été relégué à la 25e et dernière place, j’ai réussi à remonter jusqu’au 7e rang. C’est lors du dernier restart que tout s’est joué. Je me suis retrouvé très bien placé à l’intérieur de l’ovale et, au premier virage, j’ai pu éviter deux voitures puis en passer une troisième dans le banking, si bien que c’est en 4e position que j’ai abordé le dernier tour. J’ai alors tenté le tout pour le tout afin d’attaquer la voiture qui me précédait.»

Avec succès car Yann Zimmer, en guise de cadeau d’anniversaire, s’offrait, pour reprendre ses propos, «une magnifique 3e place obtenue après une formidable remontée». Cela, devant plus de 20’000 spectateurs!

Yann Zimmer : «L’ovale fait partie de l’ADN de la Nascar et il était important pour moi de montrer que je suis capable de fournir des courses solides en alliant patience et agressivité. J’adore l’intensité qu’il y a dans le peloton et ces deux courses étaient vraiment dingues. Je suis déjà impatient de courir une prochaine course sur ovale»

En terminant 3e et premier Rookie, Yann Zimmer a marqué des points importants au championnat où il figure actuellement à la 2e place. La prochaine étape est agendée aux 28 et 29 septembre en Italie, sur le circuit de Monza.

Crédit des photos @Yannzimmer.com 

]]>

Related posts