Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

Monte-Carlo – Olivier Burri remporte le titre officieux de meilleur amateur

Les 4 dernières spéciales de ce 110ème rallye Monte-Carlo allait voir Olivier Burri s’offrir un top 20 et surtout de remporter la titre officieux de meilleur amateur. Mais, si le pilote jurassien conclu cette épreuve en beauté, la matinée fut difficile pour la délégation helvétique.

Ainsi, dans la première spéciale du jour Sacha Althaus et Lisiane Zbinden partaient à la faute et perdaient de nombreuses minutes en partant à la faute dans la fin du chrono. Et, si la Peugeot 208 parvenait à repartir le temps perdu leur faisait perdre toute chance de podium dans la classe RC4.

La deuxième spéciale du jour, la treizième du rallye, allait être le théâtre d’une sortie de route pour Mike Coppens et Fabrice Gordon. Et, malheureusement pour l’équipage de la Skoda qui pointait dans le top 25, cette faute allait être synonyme d’abandon. Toujours dans cette spéciale, Olivier Burri allait aussi faire une faute mais, heureusement pour l’équipage de la Polo n°52, les conséquences allaient surtout être d’ordre esthétique sur la carrosserie de l’auto.

Heureusement, la dernière boucle de 2 spéciales allait se dérouler sans encombre pour les 3 équipages rescapés et olivier Burri / Anderson Levratti terminent l’épreuve au dix-huitième rang au scratch, dixième en classe RC2 et surtout premier amateur.

Contrairement à l’année passée, Sacha Althaus et Lisiane Zbinden auront été au terme de l’épreuve et se classent au quarantième rang et quatrième de la classe RC4. Mais cette faute ce matin peut faire nourrir quelques regrets puisque les performances affichées tout au long du week-end laissaient entrevoir un podium de classe.

Enfin objectif rempli pour Philippe et Christophe Roux. Avec la seule ambition de rejoindre l’arrivée, l’équipage père et fils de la Polo n°60 aura pleinement rempli son objectif en concluant l’épreuve au 46ème rang final.

Photos : ©Reynaud Guillaume Photography]]>

Related posts