Yokohama 160×600
Vide

Michelin Le Mans Cup – Portimão : au rendez-vous de la finale 2017

Le dimanche 22 octobre, 20 voitures prendront le départ de la manche finale de la Michelin Le Mans Cup 2017, sur le tracé très technique et difficile de l’Autodromo Internacional do Algarve (Portugal). Pour la première fois dans la jeune histoire de la Michelin Le Mans Cup, la course de deux heures sera disputée le dimanche matin, au lieu du samedi après-midi. Equipes et pilotes courront sur les 4,6 kilomètres du circuit quelques heures avant les concurrents de la finale European Le Mans Series 2017.

En catégorie GT3, on compte six engagés, pour une dernière course de la saison qui s’annonce passionnante : la Lamborghini n°46 de Fabio Babini/Emanuele Busnelli (Ebimotors) et la Mercedes n°7 de Lee Mowle/Phil Keen (Lee Mowle) seront au coude à coude pour le titre. Pour cette dernière voiture, seul Lee Mowle sera en lice pour la couronne des pilotes, Phil Keen ayant manqué la manche précédente de Spa-Francorchamps. Au classement général provisoire, sept points seulement séparent ces deux prétendantes au titre GT3 de la Michelin Le Mans Cup 2017.

La Lamborghini n°8 de Cédric Mézard et Steeve Hiesse (SVC Motorsport) est restée dans le rythme des leaders lors de chacune des manches 2017. Mais les deux pilotes français courent encore après leur premier podium de la saison, et il faudra s’attendre à les retrouver encore une fois aux avant-postes au Portugal. Absente en Belgique, la Mercedes n°5 de Tom Onslow-Cole/Remon Vos (RAM Racing) sera de retour à Portimão. Le duo anglo-néerlandais a connu une saison difficile et ambitionnera de finir sa saison en beauté.

La Porsche n°20 d’Andrew Baker/Ben Barker (Gulf Racing UK) est en piste pour cette finale 2017, après une deuxième place chèrement gagnée à Spa-Francorchamps. La Ferrari n°93 de Kessel Racing complète ce plateau GT3. A son volant, Claudio Schiavoni est rejoint par le très expérimenté Andrea Piccini.

Quatorze voitures sont attendues en catégorie LMP3, et toutes seront à la lutte pour la victoire.

Au volant de la Norma-Nissan n°3 de DKR Engineering, Jean Glorieux et Alex Toril sont déjà titrés. Sur les six courses disputées, le Belge et l’Espagnol ont signé cinq pole positions et autant de podiums (dont quatre victoires) et tenteront de décrocher un nouveau trophée du vainqueur pour parachever un palmarès 2017 déjà très fourni.

Victorieux lors de la première manche sur la Ligier-Nissan n°79 de Nielsen Racing, Tony Wells et Colin Noble ont mené une belle course-poursuite derrière Glorieux et Toril. On devrait ainsi retrouver le duo britannique à la lutte pour la victoire sur le tracé de Portimão.

Au volant de la Ligier-Nissan n°65 de Graff, Emilien Carde et Adrien Chila sont montés à deux reprises sur le podium en 2017. Le duo français sera encore une fois un équipage à suivre pour cette finale. Les Ligier-Nissan de Claudio Sdanewitsch/Michele Rugolo (n°55, Spirit of Race) et d’Eric de Doncker/Andy Meyrick (n°98, Motorsport98) ont également terminé dans le top 3 au fil de la saison et viseront au Portugal une nouvelle célébration au champagne sur le podium à l’issue des deux dernières heures de course de cette saison.

Liste des engagés

Communiqué Michelin Le Mans Cup

]]>

Related posts