Michel Vaillant n’a pas encore révélé́ tous ses secrets ! Alors que nous nous apprêtons à commémorer les un an de la disparition de Jean Graton, le génial créateur de Michel Vaillant, les éditions Dupuis nous propose deux nouveaux opus des aventures du célèbre pilote automobile.
En 1957, à ses débuts, Jean Graton vivra d’abord de quelques courts récits publiés dans le journal de Tintin avant la sortie, en 1959, d’un premier album complet : « Le Grand Défi ». Ce sont ces histoires courtes qui sont regroupées dans ces deux nouveaux albums, « Origines » et « Seventies »
Dans « Origine » vous retrouverez tout l’ADN Vaillant avec ce style réaliste et quasi-journaliste qui a fait la marque de fabrique et le succès de Jean Graton. Nous assistons à la mise en place des éléments fondateurs de la saga culte Michel Vaillant. Un incontournables pour les passionnés.
Vous pensez tout connaitre de Michel Vaillant ? C’est le moment de vous plonger dans « Seventies ». Cette fois, rendez-vous dans les années 70 ! Les Vaillante affrontent dans ce recueil d’histoires courtes la crème des voitures de course dans les épreuves phares de l’époque. Cet album vous propose donc une sélection de petites perles des années 70 qui sentent bon l’huile de moteur, le métal des freins surchauffés et la gomme.
Vous pensiez que votre collection de Michel Vaillant était complète ? Pas totalement !
Michel Vaillant sur Sport-Auto.ch :
RIV – Michel Vaillant au départ du Rallye International du Valais