Vide
Vide

Mathias Beche conclut la saison de l’Asian Le Mans Series par un top 5

Ce week-end, les deux dernières manches de la saison 2024-2025 d’Asian Le Mans Series se tenaient sur le tracé d’Abu Dhabi. Et ces deux dernières courses allaient être décisives pour l’attribution des titres.

Ainsi, si AF Corse remportait l’ultime manche de la saison, c’est finalement Michael Jensen, Valerio Rinicella et Malthe Jakobsen qui remportent le titre après leur victoire dans la première course du week-end et leur remonté dans cette dernière course de la saison. Ce titre pour Algarve Pro Racing est surtout synonyme de place au 24h du Mans, les champions de la série remportant une place d’invité.

Si la catégorie LMP3 revenait au RLR M sport le samedi et au Highj Class Racing dimanche, c’est le Bretton Racing (Jens Reno Moeller et Theodor Jensen) qui a remporté la couronne de l’Asian Le Mans Series sur cette saison hivernale.

Enfin, le titre en GT, et la place d’invité au Mans, est revenu au Manthey Racing (Antares Au, Klaus Bachler et Joel Sturm) après avoir remporté la dernière course de la saison, ce week-end ayant même été sous la domination des Porsche Manthey puisque la voiture sœur s’était imposé le samedi.

Du côté des Suisses, Mathias Beche a terminé au cinquième rang des deux courses au programme. Kevin Rabin abandonné lors de la première course avant de terminer la saison à une cinquième place de la classe LMP3. Enfin, Alex Fontana, Yanncik Mettler et « Hash«  se partageait le volant de la Porsche n°21 de Car Collection sur ce dernier round et ils se classaient seizième et vingtième de la classe GT sur les deux courses.

Crédits photos Asian Le Mans Series

=

Related posts