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Malgré les ennuis mécaniques, Berguerand s’impose à Osnabrück (D)

Osnabrück est peut-être l’une des plus belles courses de côte en Europe. En tous les cas cette manche de l’European Hill Climb Cup attire des pilotes de tous les horizons : Francais, Belges, Anglais, Norvégiens…  et naturellement les Suisses qui, on se souvient, avaient signé un quadruplé historique la saison dernière. Cette année encore, malgré la disparition des Osella FA30 du Ceylin Motorsport, ils ont marqué la course de leur empreinte. 

Samedi, malgré des problèmes de boite de vitesses et un châssis ne répondant pas à ses attentes, Eric Bergurand signe le meilleur temps des essais.

Dimanche, lors de la première montée de course « Bergus » ne retrouve toujours pas ses sensations avec la voiture et à l’arrivée il concède une seconde pleine à l’espoir Luxembourgeois, David Häuser (Wolf GB 08 F1). Ce dernier part cependant à la faute lors de la seconde montée. Une petite touchette contre les glissières provoque son abandon, et ouvre la voie royale au Valaisan qui pourtant rencontre encore des problèmes avec sa voiture.

Eric Berguerand : « lors de la deuxième montée, j’ai encore connu des problèmes avec ma Lola. Impossible d’attaquer, l’auto glisse de l’avant. C’est en tentant un nouveau réglage en vue de la 3e montée que je m’aperçois que mon amortisseur arrière droit est complètement rentré et ne fonctionne donc plus. Je connais maintenant l’origine des gros problèmes de direction que j’ai depuis Ayent-Anzère. D’ailleurs c’est sûrement la conséquence de ma sortie sous la pluie à Anzère. »

C’est avec des réglages de fortune que le pilote de Martigny attaquera la 3e et dernière montée, mais son chrono sera identique à ses précédents. Pas satisfaisant aux yeux du Valaisan qui signe malgré tout une superbe victoire.

Eric Berguerand : « J’ai au moins trouvé l’origine de mes soucis, c’est de très bon augure pour la suite de la saison.  Malgré ma déception concernant mes chronos je suis super content d’inscrire mon nom au palmarès de cette course internationale d’Osnabrück. Je tire un tout grand coup de chapeau à l’organisation qui fait chaque année un travail magique. Ici tout le monde est très accueillant et d’une extrème gentillesse. »

A noter que la délégation helvétique a fait forte impression en classant 4 pilotes dans les 6 premières places. Outre la victoire d’Eric Berguerand, on relèvera la 4e place de Philippe Guélat (Lola T94/50), la 5e place de Simon Hugentobler (Reynard 93D) et la 6e place de Tiziano Riva (Reynard 92B).

Credit Photo @Harald Jordan

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