Yokohama 160×600
Jok 160X600

Lucas Légeret de retour dans les points à Silverstone

Après deux meetings contrariés par des problèmes mécaniques malgré un niveau de performance très élevé, Lucas Légeret et le Yvan Muller Racing ont fait leur retour dans les points à Silverstone. Moins dans le rythme que lors des premières étapes de la saison d’European Le Mans Series, le jeune pilote Suisse et ses coéquipiers doivent se contenter de la 8ème place.

Dans l’impossibilité de prendre part à l’ouverture de la saison disputée sur le mythique circuit britannique l’an dernier en raison de son âge (il n’avait pas encore fêté ses 16 ans), Lucas Légeret découvrait ce week-end le très exigeant tracé de Silverstone. Après l’excellent niveau de performance affiché au Red Bull Ring (concrétisé notamment par la 2ème place obtenue lors des qualifications par le jeune pilote de Lausanne), on attendait une nouvelle fois la Norma LMP3 M30 du Yvan Muller Racing en haut des feuilles de temps.

Dominateurs en vitesse pure depuis le début de saison, les prototypes Norma semblaient légèrement en retrait lors des premiers essais. Lucas Légeret et ses coéquipiers peinaient à trouver les bons réglages pour dompter le très technique circuit anglais. David Droux devait ainsi se contenter de la 12ème place en qualification, bien loin du potentiel de l’équipage d’une voiture qui n’avait jusque là jamais quitté la première ligne cette saison !

Une nouvelle fois choisi pour prendre le départ, Lucas Légeret réalisait un bon début de course en gagnant deux positions dès les premiers virages. Dans un meilleur rythme que ses concurrents directs au cœur du peloton, il cherchait à plusieurs reprises à porter des attaques sur les voitures devant lui mais ne parvenait à trouver l’ouverture qu’une seule fois. Après un relais d’une heure, il rendait finalement la voiture à Romano Ricci à la 9ème position. Le nouveau pilote Bronze de l’équipage puis David Droux se relayaient pour tenter de gagner quelques positions mais ne pouvaient remonter plus haut que la 8ème place.

Après un début de saison où ils avaient toujours été parmi les plus rapides, Lucas Légeret et ses coéquipiers ont vécu un meeting plus difficile en termes de performance en Angleterre. Ils réussissent toutefois à signer un top 10 qui leur permet de reprendre leur marche en avant au championnat.

Lucas Légeret : « Nous n’avions pas ce week-end le même niveau de performance que depuis le début de l’année, que ce soit la voiture ou nous en tant que pilotes. Pour ma part, je découvrais Silverstone et c’est un circuit qui demande de l’expérience. Contrairement aux autres étapes du championnat, il n’y avait pas de journée d’essais collectifs avant le meeting et nous avions très peu de roulage pour nous caler. J’ai pu éviter les problèmes au départ et j’ai réussi à gagner deux positions. C’était assez difficile d’effectuer des dépassements par la suite car j’étais déventé dès que je me rapprochais des voitures qui me précédaient. Nous réussissons malgré tout à signer un top 10 et à revenir dans les points après le manque de réussite que nous avons connu à Monza et au Red Bull Ring. Nous sommes des compétiteurs et nous ne pouvons pas nous satisfaire d’une 8ème place mais il faut savoir se battre même quand cela fonctionne un peu moins bien. Silverstone est un circuit exigeant mais c’est un régal pour un pilote avec les enchaînements de virages rapides. J’ai engrangé encore beaucoup d’expérience ce week-end. »

Communiqué Lucas Légeret

]]>

Related posts