Yokohama 160×600
Vide

Lucas Légeret conclut la saison d'ELMS par une nouvelle pole position

Après avoir déjà été l’auteur de la pole position à Monza au mois de mai dernier, Lucas Légeret termine l’année de la plus belle des manières en signant une nouvelle « pole » lors de la dernière étape de la saison d’ELMS à Portimao. L’équipage de la LMP3 N°19 du team M Racing, qu’il compose avec Laurent Millara, a ensuite pris la 9ème place d’une course particulièrement mouvementée.

Si c’est bien dans le canton de Vaud, sur les rives du lac Léman, que Lucas Légeret est né et a grandi, on pourrait croire que le jeune pilote Suisse a élu domicile en Algarve tant il semble à l’aise sur la piste sinueuse et vallonnée de Portimao ! Meilleur temps de la séance d’essais privés du mercredi, meilleurs temps de la deuxième séance d’essais libres 2 et auteur de la pole position avec près de 3 dixièmes d’avance sur son second après avoir déjà été poleman sur le même circuit l’année précédente : le jeune pilote de 18 ans est décidément très difficile à battre à Portimao….

Après s’être montré aussi dominateur en début de meeting, Lucas Légeret parvenait à conserver sa première place avec autorité lors du départ de la dernière course de 4 heures de la saison. Un gros accrochage impliquant d’autres concurrents allait toutefois obliger les stewards à brandir le drapeau rouge dès le premier tour et à interrompre la course durant près d’une heure. Toujours aussi à l’aise au « restart », le poleman faisait la course en tête sous le soleil printanier du Portugal, rendant la voiture à son coéquipier Laurent Millara avec une quinzaine de secondes d’avance sur la 2ème place en ayant signé au passage le meilleur tour en course. 

Au jeu des stratégies et des arrêts au stand dus au drapeau rouge et au temps passé derrière le Safety Car, Laurent Millara ressortait des stands en 4ème position. Malgré un bon rythme, il passait finalement le drapeau à damiers à la 9ème position après un peu moins de deux heures de relais. Malgré la vitesse impressionnante affichée tout au long de la saison, ce dernier résultat frustrant obligeait Lucas Légeret et son coéquipier pilote Bronze à se contenter de la 11ème place au classement final de l’ELMS en catégorie LMP3. 

Si un incroyable manque de réussite aura empêché Lucas Légeret de mieux figurer au classement, le pilote Suisse aura réalisé à titre personnel une saison remarquable, confirmant son statut de pilote de pointe au cœur d’un plateau LMP3 de très haut-niveau.

Lucas Légeret : « Je suis content de terminer la saison par une pole position, c’est la deuxième de la saison et je n’ai jamais quitté le top 3 en qualifications cette année. C’est un réel motif de satisfaction et il faut remercier l’équipe qui m’a permis de disposer d’une voiture véloce et parfaitement équilibrée. Je signe également le meilleur tour en course et cela vient compléter une performance très solide. J’ai pris beaucoup de plaisir lors de mon relais, le rythme était excellent et c’était agréable de mener les débats de cette manière. La course a été un peu folle avec le drapeau rouge et le Safety Car et une nouvelle fois Laurent et moi avons manqué de chance. C’était l’histoire de notre saison et il faut savoir l’accepter.  Nous aurions vraiment pu espérer mieux cette année mais c’est le sport automobile. Les points positifs ne manquent pas à titre personnel et j’ai le sentiment d’avoir beaucoup progressé au cours de ces deux années avec le team M Racing. Je les remercie très sincèrement comme je remercie tous mes partenaires et tous les gens qui me soutiennent. Nous allons travailler dur pour continuer l’aventure l’an prochain et franchir encore un palier. »

Communiqué Lucas Légeret

]]>

Related posts