Louis Delétraz sur le podium à Watkins Glenn, Romain Grosjean brille avec la Lamborghini Hypercar
Dans une course d’endurance de 6h où la consommation fut le maître mot pour l’emporter, Louis Delétraz et son coéquipier Jordan Taylor sont montés sur la deuxième marche du podium lors de la sixième manche de la saison (la 3ème épreuve d’endurance).
Si le début de course était marqué par l’arrivée de la pluie, le plus gros fait de course fut l’accident de la Porsche n°7 des leaders du championnat après 5 heures de course occasionnant une neutralisation. Et, la suite de la course allait se jouer dans la gestion avec, notamment, une ultime neutralisation dans les dernières minutes de course qui permettaient aux pilotes de jouer avec les quelques litres restant dans les réservoirs.
À ce jeu, c’est Tom Blomqvist et Colin Braun, sur l’Acura n°60, qui sortaient vainqueur, l’équipage parvenant à éviter un dernier “splash” devant les deux Cadillac du Wayne Tailor Racing, dont celle de Louis Delétraz deuxième. Romain Grosjean, sur la Lamborghini SC 63 n’a pas démérité en jouant les premiers rôles mais un dernier arrêt à 3 minutes du drapeau à damier le faisait reculer au septième rang final.
United Autosport remporte la catégorie LMP2 avec l’Oreca n°22. Le Paul Miller Racing remporte la catégorie GTD Pro avec la BMW M4 GT3 n°48 alors qu’en catégorie GTD c’est l’Aston Martin du Heart of Racing Team qui l’emporte. Philip Ellis et ses coéquipiers du Winward Racing terminent au seizième rang de la catégorie.
Formule E – Edoardo Mortara et Nico Müller sur le podium à Djakarta
Dans une course marquée par de nombreux faits de course notamment en raison de l’étroitesse de la piste, les Helvètes ont brillés.
Dans une course où la gestion des modes attaques fut l’une des clés, Dan Ticktum a pris le meilleur sur Edoardo Mortara après un full course yellow, et le britannique a su garder l’avantage sur le pilote Genevois jusqu’à la ligne d’arrivée, ce dernier échouant à moins de 4 dixièmes de seconde du vainqueur.
Troisième, Nico Müller montait lui aussi sur le podium alors que Sébastien Buemi concluait la course au huitième rang avec le meilleur tour en course.
Crédit photo : Porsche