Vide
Jok 160X600

Les Suisses brillent en VdeV

D4S_5129_wSi David Droux a marqué de son empreinte le rendez-vous du Castellet dans le Challenge Monoplace du VdeV, et ce en remportant les 3 courses comme vous pouvez le lire ici, il ne fut pas le seul Suisse à briller lors de ce rendez-vous de fin d’été sur la Côte d’Azur.

Endurance Proto Pas moins de 12h de course étaient au programme des concurrents de l’Endurance Proto dont les 3 pilotes Suisses au départ, à savoir Natacha D4S_4625_wGachnang, Nicolas Maulini et Christian Vaglio-Giors. Et, au terme d’une course pleine de rebondissement, ils allaient, tout trois, terminer sur le podium avec, sur la plus haute marche Nicolas Maulini et ses coéquipiers de la Norma n°33 du CD Sport devant les deux voiture de l’équipe Palmyr, puisque la 40 de Christian Vaglio-Giors terminait à la deuxième place juste devant la voiture sœur n°41, et pilotée par la Vaudoise Natacha Gachnang.

Résultats

Endurance GT/Tourisme D4S_5055_wOutre l’équipage du ANTeam : Frédéric Yerly, Bruno Stucky et Edwin Stucky, dont le résumé du week-end est à lire ici, ils étaient pas moins de 10 pilotes Suisses (soit 13 au total) à prendre le départ en endurance GT/Tourisme. Quatrième au général, l’équipage Suisse du ANT Performance (Rémi Terrail, Jean-Paul Von Burg et Adrian Amstutz) allait être le meilleur représentant helvétique dans cette catégorie.

Tout en remportant la catégorie des Silhouette, la GC d’Iradj Alexander David, qu’il partageait avec Adriano Pan et Alan Calari, terminait au onzième rang final deux places devant l’Audi R8 du VdeV/AB Sport-Auto où l’on retrouvait Tiziano Carugati. Enfin, notons la dix-septième place finale de la Mercedes SLS d’Adrian Zumstein, Philippe Zumstein et Manuel Zumstein.

Résultats

Challenge Monoplace D4S_9716_wOutre les deux pilotes du RC Formula (David Droux et Felix Hirsiger), quatre pilote Suisse était au départ sous la bannière du Sport Promotion, à savoir : Thierry Christen, Sébastien Page, Christophe Hurni et Luis Sanjuan.

Outre le fait qu’il terminait neuvième en course 1, et deux fois aux portes du Top 10, Christophe Hurni montait, surtout à deux reprise sur le podium des A/GD et il faut, à chaque fois, le meilleur pilote de l’équipe. Luis Sanjuan terminait quatorzième en course 1 avant de finir treizième puis vingtième. Après avoir pris la seizième place dans la course 1, Sébastien Page se classait dix-huitième en course 2 et quatorzième en course 3. Quant à Thierry Christen, il terminait la course 1 au vingtième rang avant de prendre la dix-neuvième place lors des deux autres courses.

Résultats

D4S_9291_wChallenge Funyo Enfin Stéphane Débrosse était au départ du Challenge Funyo et prenait la vingt-cinquième (course 1), trente-deuxième (course 2) avant d’abandonner dans la dernière course du week-end.

Résultats

Credit photo : Luc Joly

]]>

Related posts