Yokohama 160×600
Vide

Les Suisses au départ des 24h de Dubai

24hdubai-night-4Alors que l’année 2016 ne fait que commencer, de nombreux pilotes suisses ont quitté le froid du mois de janvier afin d’affronter le circuit de Dubaï, pour la course de 24h du même nom, course qui est devenue en quelques années une classique de début de saison.

Et pour cette épreuve, pas moins de 9 pilotes et 1 équipe seront au départ dans la catégorie reine, à savoir la classe A6, principalement composée de GT3. Concurrent régulier des 24h Series et vainqueur des 24h de Barcelone en 2014, le Hofor Racing de la famille Kroll engagera une Mercedes SLS GT3, où l’on retrouvera la Zurichoise Chantal Kroll, championne des 24h Series en titre, associée à Michael Kroll et Roland Eggimann, ainsi qu’au rapide Néerlandais Christiaan Frankenhout et à l’Allemand Kenneth Heyer.

Vainqueur en 2014 sur la Porsche du Stadler Motorsport, Rolf Ineichen retrouvera son frère Mark sur la Lamborghini Huracan du team autrichien Konrad Motorsport, les deux pilotes suisses étant associés à un équipage de qualité avec l’Italien Fabio Babini, le team manager Franz Konrad et Christian Engelhart. Daniel Allemand sera lui aussi au départ de l’épreuve, sur une Lamborghini Huracan aux couleurs autrichiennes, puisque le Suisse pilotera la voiture du HB Racing accompagné des Allemands Alfred et Robert Renauer et Ralf Bohn.

Le Fribourgeois Frédéric Yerly retrouvera une monture qu’il connaît bien pour ses débuts à Dubaï. Ainsi, la Mercedes engagée par le Idec Sport Racing est l’une des voitures du ANTeam avec lequel il court en VdeV, et une partie de l’équipe suisse sera du voyage pour aider l’équipe française: les Français Patrice et Paul Lafarge ainsi que Gabriel Abergel seront les coéquipiers de Frédéric Yerly. Enfin, Tiziano Carugati et Gino Forgione seront au volant d’une Ferrari 458 GT3 engagée par l’équipe locale Dragon Racing.

[caption id="attachment_28493" align="alignright" width="300"]La MARC Mazda 3 V8 pilotée par Toni Büeler La MARC Mazda 3 V8 pilotée par Toni Büeler[/caption]

Outre la catégorie reine, la délégation helvétique sera également bien présente au sein des différentes catégories. Ainsi, Richard Feller, Franco Piergiovanni et Manuel Nicolaidis partageront le volant d’une Porsche avec le Français Olivier Baharian en catégorie 991. Dans la catégorie SP2, Toni Bueler pilotera quant à lui une Marc Mazda 3, silhouette de la berline japonaise à moteur V8. Outre la Mercedes en A6, le Hofor Racing engagera, en collaboration avec l’équipe allemande Kuepper Racing, une BMW M3 en catégorie A3, qui sera pilotée par Martin Kroll. Toujours en A3, Jérôme Ogay et Mathias Schläppi seront deux des cinq pilotes à s’échanger le volant de la véloce 208 GTI du Team Altran. Autre équipe suisse au départ, le Presenza.eu Racing Team Clio, qui engagera une Clio Cup IV en catégorie A2, où l’on retrouvera deux helvètes à son volant, à savoir Stefan Tanner et Yoshiki Ohmura. Enfin, toujours en A2, on notera la présence de Mathias Bêche, qui est engagé sur les deux Clio du Modena Motorsport.

Crédit photos : Creventic/24h Dubai, Toni Büeler

]]>

Related posts