Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

Le WRC passe à l’hybride en 2022

Après de longue tractations, les trois constructeurs actuellement engagés en WRC : Hyundai, M-sport Ford et Toyota ont confirmé leur engagement dans le championnat du Monde des Rallyes WRC pour les trois prochaines années synonymes d’une nouvelle page d’histoire avec le passage à l’hybride.

L’accord passé entre les 3 constructeurs et la FIA porte principalement sur la sécurité, la durabilité et la gestion des coûts notamment dans le développement.

Annoncé en 2019, le passage à l’hybride fut ensuite travaillé étroitement par la FIA, le promoteur du WRC et les constructeurs avant le feu vert du conseil mondial ce moi-ci.

Jona Siebel, directeur de WRC Promoter : « Il n’est pas exagéré de déclarer que l’introduction de l’hybride pour le WRC marque une grande étape dans son histoire. Aussi, il est normal qu’une telle progression se fasse pour le 50ème anniversaire du championnat. »

Suite à cet accord, des appels d’offres ont été lancés pour la fourniture de carburant, de fournitures de borne de recharge hybride dans les parcs d’assistance et pour la production d’énergie verte pour les parcs d’assistance et les bornes de recharge.

Crédit photo et citation : WRC

Related posts