Yokohama 160×600
Vide

Le grand absent du Rallye International du Valais

Après avoir pris part à quelques rallyes, dont son incroyable domination lors du Rallye du Chablais, nombreux s’imaginaient déjà le retour de Sébastien Carron lors du Rallye International du Valais. Ce ne sera pas pour cette année. Le triple Champion Suisse des Rallyes ne pourra en effet pas être de la partie.  Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec le Valaisan pour prendre de ses nouvelles. Que pouvez-vous nous dire sur votre grand retour en Championnat de Suisse ?

« Il faut dire que le cocktail Lucien-Sébastien-Polo a bien fonctionné cette année. Personnellement je suis revenu avec l’envie de prendre énormément de plaisir au volant. C’était vraiment le premier objectif de ces retours. Le Rallye du Chablais s’est déroulé à la perfection pour nous. J’ai pu faire 30 kilomètres d’essais avant le rallye pour valider mon setup sur la voiture.  Je savais que le manque de roulage par rapport aux autres aurait pu me pénaliser sur le début du rallye. Mais la confiance en mes notes, Lucien et la voiture m’ont mis directement dans le bon rythme. J’étais même surpris par l’avance creusée le premier jour. Sur l’ensemble du rallye, nous réalisons 11 scratchs sur 14 spéciales. En bref, ce fut un superbe rallye pour mon retour. »
Comment s’est déroulé la prise en main de la Polo R5 ?
« Après avoir roulé avec la Ford Fiesta R5 en 2015-2016-2017 puis la Skoda Fabia en 2018, le temps était venu de prendre en main une nouvelle auto. Je me suis senti aussi bien dans celle-ci que toute les autres auparavant. Je pense qu’aujourd’hui, si on regarde dans tous les championnats qui nous entourent, les voitures sont toutes dans le même dixième au kilomètre. Ce sont les réglages qui sont devenus tellement importants et qui font souvent la différence. Vous devez toujours adapter la voiture au terrain en place, par rapport au grip, au profil des spéciales… »
Est-ce que la soif de victoire est intacte ? Vous donnera-t-elle envie de reconquérir une couronne l’an prochain ?
« Je dois vous dire que le virus « Rallye » qui est en moi a été plus fort que ma prise de décision en 2018. Le manque s’est très vite fait ressentir. Je dois aussi mon retour à Lucien Revaz qui avait envie de rouler à nouveau avec moi, lui qui n’avait plus participé à un rallye depuis le Valais 2016. Concernant le choix de la Polo, j’avais envie de choisir une nouvelle voiture. Je suis vraiment content d’être de retour en rallye avec pour seul objectif de prendre du plaisir. Nous verrons bien de quoi est fait notre avenir, mais il est vrai que mes amis et plusieurs partenaires me pousse à faire plus pour 2020. Affaire à suivre comme on dit. »
Crédit photo : Sébastien Montagny – Sport-Auto.ch]]>

Related posts