Yokohama 160×600
Vide

Le Frikadelli Racing Team offre à Ferrari sa première victoire aux 24h du Nürburgring

Au terme des 24h de course, le Frikadelli Racing Team à offert à Ferrari sa première victoire dans le massif de l’Eiffel. Et, si l’écart est faible sur la ligne d’arrivée, Earl Bamber, Nick Catsburg, David Pittard et Felipe Fernandez Laser ont parfaitement mené l’épreuve malgré quelques faits de course.

Ainsi, une crevaison en début de soirée ainsi qu’une faute ce dimanche matin n’allaient pas empêcher l’équipage de la Ferrari n°30 de s’imposer malgré la pression de la BMW n°98. L’équipage du Rowe Racing maintenait la pression en fin de course et réduisait drastiquement l’écart à moins de 30 secondes mais cela restait insuffisant et le Frikadelli Racing Team damait le pion à tous les constructeurs allemands officiellement représentés.

Derrière la BMW deuxième sur la ligne, Raffaele Marciello, Philip Ellis et leur coéquipier Luca Stolz complétaient le podium après avoir été retardé. Et, si Edoardo Mortara avait été appelé de dernière minute pour compléter l’équipage, notamment en raison d’une méforme physique de Philip Ellis, il a été finalement décidé durant la course de retirer le pilote Genevois, et ce dernier ne peut donc profiter des joies du podium.

Le top 5 est complété par la Mercedes n°2 du Team GetSpeed et la ¨Porsche n°96 du Rutronik Racing, dernière voiture à terminer dans le tour des leaders. Après avoir occupé les avants postes, notamment avec la n°1, c’est finalement au sixième rang que la meilleure Audi se classait avec la n°39 du Team Land et pilotée, entre autre, par Patric Niederhauser.

À noter que cette première victoire de Ferrari est également marquée par un nouveau record à la distance avec 162 tours couverts par l’équipage vainqueur.

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

Related posts