Yokohama 160×600
Vide

Lamborghini Super Trofeo – Patric Niederhauser remporte la finale mondiale

39a95252-e9f6-4f85-8f3d-9044ae4cf457Au terme d’une saison marquée par une malchance notoire, Patric Niederhauser a remporté la deuxième manche de la finale mondiale (qui regroupait les séries européennes, asiatiques et américaines) du Lamborghini Super Trofeo sur le tracé de Sebring. Après avoir réalisé les deux pole positions, l’ancien pilote de GP3 allait dominer la deuxième course, du départ au drapeau à damier. Lors de la course 1, Patric Niederhauser allait se livrer à un beau duel avec le champion d’Europe Patrick Kujala, jusqu’aux arrêts aux stands. Malheureusement, le pilote suisse était contrôlé à vitesse excessive sur la pit-lane et recevait une pénalité. Et le chat noir allait poursuivre Niederhauser après la course puisque, après avoir franchi la ligne d’arrivée au cinquième rang, la Lamborghini Huracán LP 620-2 était contrôlée à 6 kg en-dessous du poids minimal autorisé, son pilote se voyant ainsi retirer sa cinquième place.

Patric Niederhauser : « Cette victoire fait du bien. Cette saison et les manches à Sebring n’ont pas eu un déroulement idéal. Mais nous avons remporté la dernière course avant la trêve hivernale. Nous aurions également pu gagner la première course, mais lorsque j’ai actionné le limiteur de vitesse, celui-ci s’est déconnecté et je me suis retrouvé à 70 km/h au lieu de 60. Quant à la disqualification, je ne sais pas. Jamais nous n’avons connu un problème de poids durant l’année, et la voiture est identique. À plusieurs reprises durant le week-end, la voiture fut contrôlée dans les normes. 6 kg, je ne sais pas comment cela peut arriver, mais cela signifierait que l’on a perdu le fond-plat. Vraiment dommage. Nous aurions pu gagner les deux courses. Mais nous en avons gagné une.

Je tiens à remercier tous mes sponsors, supporters, l’équipe, amis et famille pour leur grand soutien durant l’année ! Sans vous, cela n’aurait pas été possible. Désormais, nous travaillons sur différents projets pour la saison prochaine et j’espère pouvoir vous donner des bonnes nouvelles bientôt. »

Communiqué de Patric Nierderhauser]]>

Related posts