Yokohama 160×600
Jok 160X600

La malchance se poursuit pour Philipp Frommenwiler

Si de bonnes qualifications permettaient à Philipp Frommenwiler d’être enfin optimiste cette saison en ADAC GT Masters et de lui permettre de viser un top 5, un accrochage réduisait tous ses espoirs à néant tout comme la veille.

Philipp Frommenwiler : « La déception est énorme, parce l’équipe à effectuer beaucoup de changements de telle sorte que nous pouvions nous battre pour les premières places ce week-end. »

Le pilote de 25 ans s’élançait le dimanche de la onzième place sur la grille et effectuait une belle progression au classement grâce à une bonne stratégie : sur la piste humide, il partait en pneus slicks. Et ce fut le bon choix, car le circuit du Nürburgring kurz, long de 3,6km, séchât rapidement. Mais la course du pilote Suisse s’arrêta à sa moitié. Sans aucune faute du pilote Farnbacher, le pilote Corvette Toni Seiler entrait au contact avec la Porsche GT3 R.

Philipp Frommenwiler : « J’étais alors l’un des pilotes les plus rapides en piste, et le top 5 était parfaitement à notre portée. Toni Seiler est l’un des pilotes les plus expérimentés et se laisser dépasser n’est pas une manœuvre compliquée. Je n’avais pas imaginé une telle réaction de sa part. »

 

Quant à la course du samedi, elle fut terminée après seulement quelques mètres : ainsi, Sebastian Asch fut impliqué dans un accrochage au départ et Philipp Frommenwiler n’avait même pas l’occasion de prendre le volant de la Porsche 911 GT3 R.

Le prochain rendez-vous de l’ADAC GT Masters se tiendra dans 3 semaines au Sachsenring (19 au 21 septembre).

Credit photo et source : Communiqué de presse de Philipp Frommenwiler

]]>

Related posts