Yokohama 160×600
Vide

La Course de Côte Ayent-Anzère reportée en juillet 2022

En raison de la crise sanitaire que nous traversons, le comité d’organisation de la Course de Côte Ayent-Anzère a décidé de reporter la 45ème édition en juillet 2022.

En juillet 2020, notre épreuve aurait dû fêter son 45ème anniversaire. La crise sanitaire débutée quelques mois auparavant nous a empêché de franchir ce cap l’été dernier. Nous étions donc remplis d’espoir qu’une année plus tard, cette mauvaise passe serait dernière nous. Néanmoins, au moment d’écrire ces lignes, nous vivons toujours au rythme du COVID-19.     

Une course automobile comme la nôtre se finance par trois axes principaux : le sponsoring, les inscriptions des pilotes et le public. Sans garanties claires pour les manifestations de cet été, nous avons dû rapidement calquer nos plans sur une édition à huis clos. Pour être certain de la possibilité d’organiser une manifestation viable, nous avons donc réalisé un sondage auprès des annonceurs et pilotes pour connaitre leur intérêt et surtout leurs moyens de nous suivre dans l’aventure d’une course 2021 sous l’ère COVID. Malgré les nombreux retours positifs obtenus, nous avons pu conclure que le risque financier était trop grand. La situation est complexe pour tous – des pilotes aux partenaires – et nous vous comprenons totalement.      

Au vu de ce qui précède, le comité a décidé ce jour de reporter la 45ème édition de la Course de Côte Ayent-Anzère aux 23 & 24 juillet 2022.

Nous sommes certains que cette décision de report sera la plus sereine pour tous, même si le manque de course automobile se fait cruellement ressentir pour tous les amateurs de la discipline. Le comité reste motivé et si nous reportons une nouvelle fois, c’est pour assurer la pérennité de notre manifestation durant les prochaines années.

Le comité de la Course de Côte Ayent-Anzère

Crédit photo : Baptiste Aebi/Sport-Auto.ch

Related posts